En janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé une décision qui a fait l’effet d’une bombe. Les Sussex se sont éloignés de la famille royale, optant pour une vie en Californie. Ils semblent épanouis depuis et enchaînent les projets mais ils ont oublié un détail : le fait que leurs enfants ne sont pas proches de leur famille. Dans les colonnes de The Sun ce jeudi 25 septembre, Hugo Vickers a donné un avis bien précis sur le sujet. L’expert royal ne mâche pas ses mots, affirmant tout d’abord : “Je m’inquiète aussi pour les enfants, car ils vont se poser un jour la question : pourquoi je n’ai jamais rencontré mes grands-parents ?”
Hugo Vickers n’hésite pas à donner un avis en toute transparence. Pour lui, le prince Harry n’aurait pas pris la bonne décision en s'éloignant des Windsor et il va le regretter un jour. “Je pense qu’il accumule ainsi de nombreux problèmes émotionnels pour eux”, a fait savoir l’expert concernant Archie et Lilibet. Depuis leur naissance, les enfants n’ont presque jamais vu le roi Charles III. De même pour les princes George, Charlotte et Louis qui grandissent sans avoir passé du temps avec leur cousin et leur cousine. Les enfants auraient pu avoir l'opportunité d’évoluer tous ensemble mais la décision des Sussex les impacte fortement. Vont-ils un jour se réunir ?
Pour Hugo Vickers, la seule solution serait que le prince Harry s’excuse ouvertement. Cela permettrait-il ainsi d’apaiser la relation avec les Windsor et de permettre à Archie et Lilibet de passer plus de temps avec leur famille ? “Si j'étais élevé en Californie et que je découvrais soudainement que mon cousin germain serait un jour roi, je souhaiterais évidemment le rencontrer”, confie l’expert. Ce dernier poursuit ensuite en affirmant que la situation actuelle pourrait fortement impacter l’avenir d’Archie et de Lilibet. “À mesure qu'ils grandiront, ils seront probablement agacés d'avoir été photographiés sans leur consentement et utilisés à des fins promotionnelles, et de ne jamais avoir rencontré leur grand-père”, a-t-il déclaré.
Le prince Harry et les Windsor : vers une réconciliation prochainement ?
Lors de son dernier voyage au Royaume-Uni, le prince Harry a pris l'occasion de discuter avec le roi Charles III autour d’un thé. Le père et son fils cadet ont pu se retrouver et échanger sur leur quotidien bien chargé mais surtout très éloigné. Si l'époux de Camilla Parker Bowles a fait comprendre au duc de Sussex qu’il ne pouvait pas revenir que partiellement au sein de la famille royale, il ne semble pas lui avoir fermé la porte. En effet, le prince Harry et Meghan Markle pourraient-ils décider de revenir plus souvent voir les Windsor ? Malgré des tensions toujours très présentes, un rapprochement pourrait-il être possible ?
player2
player2