Créatrice de mode pour sa maison éponyme Victoria Beckham, la maman de Brooklyn, Romeo, Cruz et Harper avait vu son entreprise tomber en ruines il y a quelques années. Une épreuve très difficile pour le couple formé par la chanteuse et David Beckham, qui avait accepté d'investir dans la société de son épouse. "On avait des dizaines de millions de dettes. Quand je rentrais auprès de mon mari, je rentrais aussi auprès de mon associé donc je lui parlais des problèmes. Je n'avais pas le choix, il avait investi. Et je détestais faire ça, j'avais horreur de ça.", raconte-t-elle dans le documentaire qui lui est consacré sur Netflix.
Interviewé pendant le reportage, l'ancien footballeur raconte également ce moment précis où il a dû arrêter d'investir dans l'entreprise de sa femme. Il explique : "On s'est assis tous les deux et on a examiné ce que j'avais investi. Le fait d'avoir cette conversation avec elle ça m'a brisé le coeur parce que je sais que Victoria a une grande fierté. Quand on s'est rencontrés elle était plus riche que moi, elle a acheté notre première maison. Elle vivait mal le fait de devoir me dire : 'On a besoin de plus d'argent, l'entreprise a besoin de plus d'argent'. C'était très dur, pour tous les deux parce que je n'avais pas les moyens de continuer. Et j'ai fini par dire : 'Ça ne va pas pouvoir continuer'.".
Après cette décision dure mais nécéssaire, Victoria Beckham a dû trouver un investisseur extérieur pour continuer à faire vivre sa société. C'est finalement David Belhassen qui a accepté de sauver la maison Victoria Beckham. Protégée par une bonne étoile, Victoria avait pourtant d'abord essuyé le refus de cet homme d'affaires, effrayé par la réputation et les dettes de sa société.
Finalement, c'est après une soirée avec sa femme un samedi soir qu'il a subitement changé d'avis. Et pour cause, il avait été totalement fasciné par une robe que son épouse portait. "Je lui ai demandé de quelle marque est cette robe ? Elle m'a répondu : 'C'est du Victoria Beckham'". Le soir même, David Belhassen a finalement décidé de laisser une chance à l'entreprise de l'ancienne Spice Girl. Un choix gagnant lorsqu'on voit le succès qu'elle rencontre aujourd'hui.
player2
player2