






On ne la présente plus ! S'illustrant à ce jour dans la série Ici tout commence, Elsa Lunghini était également l'idole de tous les adolescents français dans les années 80. En 1986 plus précisément, l'ex-compagne de Bixente Lizarazu séduit littéralement le public avec son tube T'en vas pas, une mélodie signée Romano Musumarra, extraite de la bande originale du film La Femme de ma vie, réalisé par Régis Wargnier. A l'époque, elle n'était âgée que de 13 ans. Pendant huit semaines, la chanson restera en tête des ventes de 45 tours. Cependant, quelques mois plus tard en 1987, une nouvelle grande figure de la chanson va également marquer les esprits avec un tube totalement différent, au point de lui faire presque de l'ombre. Son nom ? Vanessa Paradis !
Adolescente également, l'ex-compagne de Johnny Depp, Vanessa Paradis, fera vibrer les mélomanes avec son tube Joe, le Taxi, et son premier album rencontrera également un franc succès. N'ayant que cinq mois de différence avec Elsa Lunghini, la comédienne fut souvent comparée à cette dernière dans les médias, au point que certains l'ont longtemps considérée comme sa parfaite rivale. Aux yeux du public, l'une est blonde et un brin rebelle, tandis que l'autre, brune, semble plus sage. Une situation qui a souvent été pesante pour la maman de Luigi Kröner, comme elle l'avait confié en 2019 dans les colonnes du Point, propos rapporté par Télé Star ce mois-ci : "Je ne comprends toujours pas pourquoi (on nous opposait), car nous étions très différentes l'une de l'autre, il y avait de la place pour tout le monde".

Lors d'un entretien accordé à Doo-Little en 2015, Elsa Lunghini avait d'ailleurs confié que ses ressentis étaient partagés par l'épouse de Samuel Benchetrit. "Pour nous, c'était chiant. On se parlait souvent au téléphone parce que ce qu'on vivait été très pénible", avait-elle affirmé. Si Elsa Lunghini semblait faire l'unanimité dans l'Hexagone, Vanessa Paradis - qui fut l'une des muse de Serge Gainsbourg - a souvent été la cible de virulentes attaques et de vives critiques. En 1988, alors qu'elle participait au gala du Midem, celle qui avait été récompensée d'un César pour sa prestation dans Noce Blanche a vécu un véritable cauchemar !
"Horrible, j'essayais de chanter sous les huées, les gens jetaient des bouchons de bouteilles, des trucs qui faisaient mal", s'est remémorée l'heureuse maman de deux enfants au Monde, en 2019. "Je n'entendais pas la musique. Mais j'entendais les insultes. C'était atroce pour mes parents (en coulisses ndlr), de voir tout le pays taper sur leur enfants. J'étais une crotte. Une minicrotte". Une sombre période qui a particulièrement marquée Elsa Lunghini. "Elle vivait dans un climat agressif très traumatisant. Ce qu'elle a vécu à 14 ans, je ne le souhaite à personne. Elle se fait insulter par tout le monde", a souligné la star aux équipe du Point. "Elle sortait de scène en pleurant, c'était atroce, ça été terriblement injuste pour Vanessa, on en parlait toutes les deux. Cette période de l'adolescence reste un repère pour nous... On fait partie de la vie l'une de l'autre, j'ai beaucoup d'affection pour elle". C'est dit !