Hervé Vilard souffle sa 79ème bougie, ce jeudi 24 juillet 2025. Il a connu le succès à partir de 1965 grâce à sa chanson Capri c'est fini, avant de marquer à nouveau les esprits avec d'autres morceaux aujourd'hui bien connus : Nous, Reviens et Méditerranéenne. Que devient-il ? Le 10 mai dernier, l'ami du regretté marchand d'art Daniel Cordier donnait un concert au parc des expositions de Vandœuvre-lès-Nancy, en Lorraine.
Mais son attitude a rapidement agacé ses fans. En effet, le site Actu.fr rapporte qu'il a refusé que des écrans géants soient installés dans la salle, et qu'il aurait également demandé à enlever les logos de la ville qui étaient sur scène. Et ce n'est pas tout, celui qui fut retiré à sa mère dès sa naissance aurait plus globalement fait des remarques négatives, à plusieurs reprises, sur l'aménagement de la salle et l'acoustique.
Sur Facebook, les internautes ont fait part de leur colère. "J'ai assisté au concert et ce n'était pas du tout agréable d'entendre les propos désagréables d'Hervé Villard qui a complètement oublié d'être respectueux", "Il est imbu de sa personne", "Hervé est devenu, avec l'âge, un personnage d'une arrogance inouïe", "Irrespectueux, il crache dans la soupe alors que c'est la municipalité qui lui a payé son cachet", pouvait-on lire parmi les commentaires de personnes ayant assisté au concert.
Celui qui pleurait récemment, juste avant ce concert d'ailleurs, la disparition d'un célèbre producteur dont il était proche, a alors fini par briser le silence, mais a décidé de ne pas s'excuser. Bien au contraire : "Ce 10 mai, il était prévu par contrat avec la Ville de Vandœuvre que je donne un tour de chansons poétiques et quelques-uns de mes succès en la salle des fêtes de Vandœuvre, et non de présenter un spectacle de chansons de variétés au parc des expositions avec une acoustique. J'ai présenté un spectacle improvisé dans ce lieu non approprié pour faire mon concert. Je reconnais que je n'aurais pas dû accepter ce repli en un lieu sans âme pour chanter Aragon, Jean Genet et Capri, c'est fini, c'était inaudible."
De quoi sans doute irriter encore un peu plus certain de ses admirateurs...
player2
player2
player2
player2
player2