





Il y a quelques jours, le dimanche 1er juin 2025 plus exactement, Anthony Delon partageait sur son compte Instagram une vidéo sur laquelle on le voit regarder le Grand Prix d'Espagne, en Formule 1. Une course qu'il observait sur son ordinateur, dans les jardins de Douchy, propriété appartenant depuis 1971 à son père dans Le Loiret et où la légende du cinéma repose pour l'éternité depuis le mois d'août dernier.
Ce 9 juin, c'est cette fois-ci en intérieur, mais à Douchy toujours, qu'il s'est filmé devant son ordinateur, en écrivant "Bon dîner de lundi de pentecôtes." "Vous voyez, ce qu'une étape. Il y a des moments dans la vie qui sont des moments de solitude choisis, mais c'est une étape. Ce n'est pas la vie. La vie de demain. Et voilà, c'est une sorte de passage obligé...", a-t-il mystérieusement expliqué à ses abonnés, en ajoutant toutefois qu'il n'est "pas tout à fait seul", avant de tourner la caméra vers ses deux chiens, Loubo et Blew, deux bergers malinois frère et sœur allongés sur le sol non loin de lui. "Ces amis-là ils en valent mille !"
Il aura fallu attendre le lendemain, ce mardi 10 juin, pour comprendre où voulait en venir le fils d'Alain Delon. Il a posté, toujours en story Instagram, une vidéo de son ordinateur, sur lequel il écrit une pièce de théâtre. "Une idée qui me trotte dans la tête depuis des années...", précise t-il. "Hâte de vous retrouver !" A noter que sur cette vidéo, on aperçoit également un cadre avec une photo d'Alain Delon en train de profiter d'un moment de complicité avec Anthony, alors tout petit.
Et enfin, dans une troisième vidéo, Anthony Delon s'est exprimé de manière encore plus claire sur son nouveau projet, face caméra : "Donc voilà, je pense que vous avez compris ! Après un essai, une autobiographie, un roman...C'est maintenant une pièce de théâtre. J'écris une pièce, je vous donnerai plus de détails très bientôt, mais voilà j'ai envie de remonter sur scène, de vous retrouver en fait. J'en ai besoin...Et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, et bien voilà !"



En effet, Anthony Delon sortait en 2008 un essai intitulé Le Premier maillon (éditions Michel Lafon), en 2022 une autobiographie intitulée Entre chien et loup (éditions Le Cherche Midi), et plus récemment, en 2024, un roman intitulé Bastingage. Mais il n'a encore jamais écrit de pièces de théâtre, bien qu'il se soit retrouvé à plusieurs reprises sur les planches, notamment dans la pièce Money d'Alain Schwartzstein en 2007, ou dans la pièce Panik de Mika Myllyaho en 2012. C'est donc un nouveau challenge qui l'attend !