Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean Dujardin aux Oscars n'a pas usé de son 'French flair' pour Emmanuelle Riva

Jean Dujardin lors de la 85e cérémonie des Oscars à Los Angeles le 24 février 2013
15 photos
Lancer le diaporama
Jean Dujardin lors de la 85e cérémonie des Oscars à Los Angeles le 24 février 2013
Jean Dujardin, en pleine promotion du thriller Möbius, s'est rendu à Los Angeles pour décerner un prix lors de la cérémonie des Oscars, lui qui a reçu la statuette pour sa performance dans The Artist il y a un an. En interview au début du mois, l'acteur français espérait remettre le trophée de la meilleure actrice à Emmanuelle Riva, héroïne bouleversante du drame de Michael Haneke, Amour. Cependant, contrairement à ses attentes, ce n'est pas la comédienne française qui a remporté la fameuse statuette, mais Jennifer Lawrence pour Happiness Therapy.

Barbu et avec sa classe internationale, Jean Dujardin a fait son retour dans la Cité des anges, un an après le sacre de The Artist. L'acteur français n'était pas accompagné de son épouse Alexandra Lamy et a arpenté seul le tapis rouge des Oscars. Il avait un peu le tract, lui qui ne maîtrise pas impeccablement la langue de Shakespeare.

Il avait déclaré à propos du petit speech qu'il devait faire avant de remettre l'Oscar sur les ondes d'Europe 1 lors d'un entretien diffusé dimanche 24 février au matin : "J'en sais rien [rires]. Parce qu'ils m'ont proposé des trucs, mais un peu moisis... Déjà, je n'irai pas dans le 'oh putain', je vais pas faire le malin. Déjà, je ne suis pas là pour moi, je suis là pour les actrices. Donc on va essayer de le faire euh... French flair, on va essayer de trouver un truc..."

Pas de "Oh putain", comme celui qu'il avait lâché au moment de recevoir son propre prix en 2012, Jean Dujardin a choisi une option plus élégante, dans un anglais soigné mais toujours marqué par l'accent français qui séduit les Anglo-Saxons : "Si j'étais une actrice, je serais sexy, a-t-il lancé d'un ton de séducteur. Si j'étais une actrice, je serais... un meilleur acteur."

En ouvrant l'enveloppe, John of the Garden découvre le nom de Jennifer Lawrence, primée pour son interprétation de femme borderline dans Happiness Therapy. Il la rattrapera lorsqu'elle chutera en arrivant sur scène. Reprenant ses émotions, la jeune actrice a souhaité à Emmanuelle Riva un joyeux 86e anniversaire, une douce pensée qui a dû charmer la comédienne française, fraîchement césarisée deux jours plus tôt.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel