Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Jacques Goldman : Album hommage, émission télé... il cartonne toujours !

Émission de télé hommage, album de reprises, personnalité préférée des Français... Jean-Jacques Goldman triomphe encore aujourd'hui, malgré un retrait de la vie publique au début des années 2000. Un retour en force symbolisé par le disque Génération Goldman, album de reprises interprété par de jeunes artistes d'aujourd'hui (TAL, M. Pokora, Shy'm...) et véritable carton surprise de l'année 2012. En tête des ventes depuis plusieurs semaines, le disque s'est vendu à plus de 550 000 exemplaires, dont 140 000 durant la semaine de Noël.

Derrière ce projet, on retrouve une commande de M6 qui s'est adressée au label participatif MyMajorCompany, fondé par l'un des fils de Jean-Jacques Goldman, Mickaël. "On s'est rendu compte que les parents achetaient le disque pour faire découvrir les chansons qu'ils aimaient à leurs enfants à travers les artistes que ceux-ci écoutent", analyse Sevan Barsikian, cofondateur de MyMajorCompany, qui prépare d'ailleurs un deuxième volume de la compilation. "Jean-Jacques Goldman occupe une place très particulière dans le coeur des Français, parce que ses chansons parlent encore aujourd'hui à tout le monde, comme Envole-moi, un hymne pour se sortir de la précarité", alors qu'il est lui-même "quasi absent depuis une dizaine d'années", explique-t-il, dans une interview à l'AFP.

Une absence qui n'empêche pas Jean-Jacques Goldman de faire de nombreux triomphes depuis plusieurs mois. Surfant sur la vague, TF1 a ainsi diffusé le 19 janvier une émission hommage Samedi soir, on chante Goldman, qui a également cartonné, rassemblant 6,7 millions de téléspectateurs, pour le premier prime time d'Estelle Denis sur la chaîne. Preuve de la popularité du chanteur, il a été désigné en décembre dernier "personnalité préférée des Français" en 2012 dans un sondage réalisé par Le Parisien Magazine, et le concert des Enfoirés a affiché complet pendant sept soirs à Bercy.

Installé dans une villa du quartier chic du Roucas-Blanc de Marseille, Jean-Jacques Goldman y vit en toute discrétion avec son épouse Nathalie (33 ans) et leurs trois enfants, Maya, Kimi et Rose (8, 7 et 5 ans). Loin de Paris, il n'en reste pas moins attentif à la scène musicale et écrit toujours pour certains de ses proches, comme Calogero et son nouveau projet Circus. Le succès de Génération Goldman l'a également beaucoup touché. "C'est évidemment extrêmement émouvant, c'est bouleversant de voir que les gens sont restés fidèles à ces chansons", a-t-il déclaré récemment à RTL. Un tel engouement le poussera-t-il à revenir dans la lumière ? "Je n'y suis pas encore", précise-t-il pour le moment. Chansons pour les pieds, son dernier album, est sorti en 2001.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel