Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Jacques Goldman cède au streaming, son contrat vaut de l'or

Archive - Exclusif - Jean-Jacques Goldman lors d'une emission spéciale Céline Dion sur TF1 le 12 novembre 2004. © Patrick Carpentier / Bestimage12/11/2004 - PARIS
15 photos
Lancer le diaporama
Archive - Exclusif - Jean-Jacques Goldman lors d'une emission spéciale Céline Dion sur TF1 le 12 novembre 2004. © Patrick Carpentier / Bestimage12/11/2004 - PARIS
Toute la discographie de Jean-Jacques Goldman est désormais disponible sur différentes plateformes de streaming. Après avoir refusé pendant longtemps d'y diffuser sa musique, l'artiste a cédé mais a obtenu l'un des contrats les plus rentables de l'industrie musicale.

Jean-Jacques Goldman a résisté pendant longtemps aux nouvelles formes de de diffusion de la musique. La cause ? Le musicien de 67 ans expliquait son refus de partager ses morceaux sur les plateformes de streaming par son très fort engagement pour la défense du droit d'auteur. Mais surprise, le 23 août 2019, la discographie complète de l'incontournable artiste français est disponible sur Deezer, Spotify et Apple Music. Même si les artistes se plaignent parfois de la faible rémunération de celles-ci par rapport aux revenus engendrés par les ventes de CD, l'interprète de Je te donne n'a pas de souci à se faire. Selon Le Parisien, il toucherait même près de 25% sur chaque disque vendu contre moins de 10% pour un jeune artiste. Un contrat en or dans l'industrie musicale.

"À ma connaissance, c'était vraiment le dernier gros artiste français, voire dans le monde, à ne pas avoir encore mis en ligne sa discographie." déclare Antoine Monin, l'un des responsables de Spotify France. Une arrivée discrète dans l'univers du streaming, sans grosse communication, qui ressemble à la personnalité et au caractère de l'artiste. Au total, près de neuf albums studios, cinq compilations et six lives sont désormais disponibles pour le plus grand bonheur de ses fans. Ludovic Pouilly, directeur des relations avec les labels chez Deezer explique au journal Le Parisien : "Depuis deux ou trois ans, le streaming a permis à l'industrie musicale de retrouver une vraie croissance économique." Un pari gagnant pour l'interprète de tubes comme Encore un matin ou Là-bas. Et puis après tout, Quand la musique est bonne, rien à craindre !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Léa Djadja en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
Tiffany de "Mariés au premier regard" folle de joie en découvrant les premiers pas de sa fille, le 9 septembre 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Sarah Lopez et Jonathan se confient sur leur aventure dans "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - 7 mai 2019, "Purepeople"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel