Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Luc Delarue : Mis en examen pour "acquisition et détention" de cocaïne ?

Arrêté le 14 septembre dernier dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants, Jean-Luc Delarue, malgré les 16 grammes de cocaïne retrouvés à son domicile, n'a fait que dix heures de garde à vue. L'animateur de Toute une histoire a depuis été suspendu de France Télévisions et profité de la une de Gala pour faire son mea coulpa.

Selon Le Parisien, l'animateur devrait être convoqué devant le juge d'instruction chargé de cette l'affaire et risque bien plus qu'une simple mise en examen pour usage de stupéfiants. Les quantités étant ce qu'elles sont - l'animateur achetait 150 grammes de cocaïne par mois, pour une dépense de 10 000 euros, ce qui fait 5 grammes par jour - le parquet a "délivré, le 22 septembre, un réquisitoire supplétif pour permettre au juge d'instruction en charge de ce dossier de mettre en examen un certain nombre d'usagers", confie une source judiciaire. "Cette procédure n'est pas fréquente, mais il s'agit quand même de consommateurs ayant acquis de très importantes quantités de cocaïne."

Jean-Luc Delarue pourrait dès lors être mis en examen pour "acquisition et détention" de produits stupéfiants.

Toujours d'après Le Parisien, le parquet de Nanterre a indiqué que "cette procédure avait vocation à rester marginale au regard des pratiques habituelles en matière de poursuites engagées à l'encontre de consommateurs."

Début octobre, Jean-Luc Delarue s'exprimait à l'AFP et annonçait sa détermination à suivre une cure de désintoxication : "J'ai trouvé une cure appropriée que je vais suivre pendant trois semaines à partir de la semaine prochaine."

Depuis sa suspension, c'est Sophie Davant qui le remplace à la présentation de Toute une histoire sur France 2. Question audience, l'émission quotidienne continue d'enregistrer des scores satisfaisants : elle réunit en moyenne 1,3 million de téléspectateurs, soit 15,8% du public. Nathalie Darrigrand, directrice des magazines de France Télévisions, note même une légère progression : "Du coup, il n'y a pas d'urgence. On verra avec Jean-Luc le bon moment pour son retour."

Pour l'heure, l'ex-gendre idéal des Français devra répondre de ses actes devant la justice.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Ayem et Demdem au concert de Dadju le 29 novembre 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Anniversaire d'Hugo Philip.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
Shy'm commente la première danse de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019, exécutée par Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova.
Philippe Etchebest raconte son nouveau projet de restaurant à Bordeaux avec Camille Delcroix. Le 8 octobre 2019 pour Purepeople.com.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel