Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Luc Delarue : "Trop provinciale, pas assez diplômée", qui est Elsa, son premier amour ?

Jean-Luc Delarue : "Trop provinciale, pas assez diplômée", qui est Elsa, son premier amour ?
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
18 photos
Le premier amour de Jean-Luc Delarue, mort le 23 août 2012, c'est Elsa. Une jeune femme de dix ans de moins que lui qui était loin de plaire à la mère de l'animateur. "Trop jeune, pas assez diplômée, trop provinciale", comme on l'apprend. A l'occasion du 10e anniversaire de sa mort, un documentaire événement lui est consacré sur TF1 mercredi 23 août, "Jean-Luc Delarue, 10 ans déjà".

Jean-Luc Delarue est mort à l'âge de 48 ans, des suites d'un cancer de l'estomac, le 23 août 2012. L'occasion de revenir sur les histoires amoureuses du célèbre animateur, à la vie parfois si sombre. Alors que sa dernière épouse Anissa Khel - à laquelle il s'est marié trois mois avant sa disparition, dans sa demeure à Belle-Île-en-mer - a été sous le feu des projecteurs, il a aussi euune idylle avec Elisabeth Bost, ex-chroniqueuse de C8. Elle est la mère de son fils unique, Jean (15 ans). Avant cela, Jean-Luc Delarue a été en couple avec le mannequin espagnol Inès Sastre, avec laquelle il a connu un "coup de foudre" immédiat, et a vécu une romance express.

Mais histoire plus méconnue, celle de son premier amour : Elsa. Qui est-elle ? Qui est celle qui a fait vibrer pour la première fois le coeur de Jean-Luc Delarue ?

C'est dans le livre Jean-Luc Delarue la star qui ne s'aimait pas de Vincent Meslet, que l'on découvre le portrait de celle-ci. "Trop jeune, pas assez diplômée, trop provinciale", c'est ainsi que la dénigre Maryse, la mère de Jean-Luc Delarue. Elle ne supporte pas voir son fils avec elle. Elsa, l'animateur l'a rencontrée en Camargue, en 1993, elle a 18 ans, lui 28, et est amoureuse d'un autre. Il finira néanmoins par la séduire.

Sa mère Maryse la dénigre

Après avoir accepté de venir à Paris, elle refuse néanmoins de s'installer avec lui et préfère partager un studio avec une amie. Elsa aime la littérature, la musique, et est issue d'une famille totalement différente de la sienne. En effet, ses parents, commerçants, adorent leur fille, dont ils sont fiers. Ils feront ensemble de nombreux voyages, comme celui en Argentine avec seulement leurs sacs à dos. Cette compagne, comme l'écrit Vincent Meslet, "nourrit sa curiosité sans limites, son avidité à vivre mille vies au travers des autres". Elsa fréquente aussi le cours Florent, à côté de son BTS, et découvre avec des yeux émerveillés le monde de la télévision. Ce qui plait beaucoup à Jean-Luc Delarue. Dans les yeux des responsables du milieu dans lequel évolue l'animateur, "Elsa éclaire d'un autre jour Jean-Luc, le rendant plus humain, plus généreux, plus solaire".

Le point de départ d'une vie amoureuse très remplie pour Jean-Luc Delarue...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image