Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Luc Delarue : Son ex Elisabeth Bost et leur fils Jean (15 ans) absents d'un grand projet, explications...

Jean-Luc Delarue : Son ex Elisabeth Bost et leur fils Jean (15 ans) absents d'un grand projet, explications...
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
20 photos
C'est le documentaire le plus attendu de la fin du mois d'août, une décennie après la mort de Jean-Luc Delarue. "Jean-Luc Delarue, 10 ans déjà : de succès en excès", un portrait en trois parties, sera diffusé le 24 août prochain sur TF1. Des détails sur ce grand projet ont d'ores et déjà été révélés.

Le 23 août prochain, cela fera déjà dix ans que Jean-Luc Delarue est décédé, emporté par un cancer à l'âge de 48 ans. A l'approche de cette date anniversaire, TF1 a annoncé la diffusion d'un documentaire baptisé Jean-Luc Delarue, 10 ans déjà : de succès en excès, imaginé par Réservoir Prod, la maison de production que le défunt animateur avait lui même fondée en juin 1994.

Eve Ewing, actuelle directrice générale de Réservoir Prod s'est confiée à Télé Star à un peu moins de dix jours de la diffusion du documentaire (le 24 août), dévoilant les premiers détails sur ce grand projet déjà très attendu par les téléspectateurs. Que peut-on espérer ?

"Ce nouveau projet est né d'une envie de raconter son histoire comme une série, car son parcours est proche de la fiction", explique en préambule Eve Ewing, qui fait savoir que TF1 a été choisie plutôt qu'une chaîne de France Télévisions par "loyauté". "Ils nous avaient déjà commandé un documentaire diffusé sur D8 en 2015", précise-t-elle.

Au programme de ce portrait de deux heures quinze découpé en trois parties, de nombreuses dates clés évoquées et de multiples témoignages. Mais si les téléspectateurs espéraient pouvoir entendre ceux d'Elisabeth Bost, journaliste et ex-compagne de Jean-Luc Delarue, et de leur très discret fils Jean, il n'en sera rien. "Elisabeth Bost, la mère de son fils, ne souhaitait pas s'exprimer sur le sujet, fait savoir Eve Ewing auprès de nos confrères de Télé Star. Et puis il y a Jean, qui a 15 ans aujourd'hui. On voulait respecter ça. C'est la saga de l'homme de télé que l'on souhaitait mettre en avant."

Les 10 ans de la mort de son ex-compagnon n'est pas sans raviver de douloureux souvenirs pour Elisabeth Bost, qui s'était retrouvée dans une bataille judiciaire contre Anissa Delarue, la veuve de Jean-Luc Delarue, après le décès de l'animateur. Les deux femmes s'étaient opposées pour l'héritage, Elisabeth Bost demandant à ce que le mariage d'Anissa Khelifi-Delarue avec le père de son fils soit déclaré nul. Le tribunal de grande Instance de Paris avait finalement donné raison à la veuve de Jean-Luc Delarue en déclarant que leur mariage "était un projet murement réfléchi" avant même la découverte du cancer de l'animateur tant aimé. Elisabeth Bost avait donc perdu le procès...

Dans Jean-Luc Delarue, 10 ans déjà : de succès en excès, les téléspectateurs pourront malgré tout découvrir les témoignages des parents de Jean-Luc Delarue mais aussi d'anciens collaborateurs ou animateurs et producteurs comme Christophe Dechavanne et Thierry Ardisson.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image