Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Luc Lemoine : Touchant, il annonce son départ...

Jean-Luc Lemoine : Touchant, il annonce son départ...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif -Jean-Luc Lemoine, Enora Malagré - Enregistrement de la première émission de la rentrée de Touche pas à mon poste (TPMP) sur C8 à Paris le 5 septembre 2016. © Dominique Jacovides / Bestimage
8 photos
Lancer le diaporama
Après plusieurs jours de rumeurs persistantes sur les réseaux sociaux, Jean-Luc Lemoine a fini par confirmer ce qui n'était plus qu'un secret de polichinelle : il quitte "TPMP refait la semaine" et sa chronique "les 4/3". Le chroniqueur de "Touche pas à mon poste" a révélé son départ sur son compte Instagram.

Ce vendredi 14 décembre 2018, après quelques jours de rumeurs insistantes sur les réseaux sociaux, Jean-Luc Lemoine a pris la peine de diffuser un long message pour informer ses fans et les téléspectateurs de TPMP de son départ.

Voici l'intégralité de son texte :

"Les amis, ce vendredi nous devions faire la dernière de TPMP Refait La Semaine. On nous a dit ‪mardi midi‬ qu'en raison de l'actualité, ça ne serait pas possible. Ce que je comprends tout à fait car il y a bien plus important en ce moment. Mais du coup, je ne pourrai pas vous dire au revoir à l'antenne et comme je ne veux pas avoir des regrets à la Julien Lepers, je vous écris ces quelques mots pour le faire. Déjà, je voudrais tous vous remercier pour votre fidélité, votre soutien, vos rires, vos remarques et vos critiques qui m'ont fait avancer. J'ai eu la chance de croiser pas mal d'entre vous lors des enregistrements, à la sortie des studios ou lors de ma tournée et chaque échange a rendu plus fort le lien qui nous unit. Je voudrais aussi remercier l'équipe de production de TPMP Refait La Semaine, qui s'est défoncée chaque semaine avec moi pour vous offrir la meilleure émission possible. Nous voulions un programme simple, divertissant et bienveillant. J'espère que vous l'avez perçu comme ça. Merci aussi à tous mes amis chroniqueurs, pour leur magnifique autodérision quand je les montrais dans les questions en 4/3. Au passage, désolé de n'avoir pas pu vous montrer les dernières. Merci à ceux qui ont bossé avec moi sur ma rubrique au fil des ans : Marie, Déborah, Déborah (je sais, je l'ai déjà dit mais c'est une autre), Laurianne, Maxime, Eddy, Hans, Wayne, David... Merci à tous mes potes de la sécu, toujours discrets et lucides. Enfin bon, je ne veux oublier personne mais je sens bien que vous n'en pouvez plus de mes remerciements... alors merci à toutes les personnes de valeur que je n'ai pas citées mais qui se reconnaîtront ! Et bien sûr, je voudrais remercier le patron, Cyril, de m'avoir fait participer à cette folle aventure. Quand je suis arrivé dans TPMP il y a bien longtemps en deuxième partie de soirée, je ne m'attendais pas à ce voyage mais il a été long et beau. À bientôt."

Jean-Luc Lemoine (48 ans), avait rejoint Touche pas à mon poste dès 2011. Petit à petit, C8 lui avait fait confiance en lui confiant les émissions Guess My Age, Couple ou pas Couple ou TPMP : refait la semaine !.

Selon le HuffPost, "la chaîne C8 confirme l'arrêt du programme -en raison d'une simple fin de contrat- dont la dernière devait avoir lieu ce vendredi 14 décembre. Cependant la chaîne assure que Jean-Luc Lemoine et C8 restent en contact et qu'ils réfléchissent ensemble à de futurs projets pour l'année à venir", peut-on lire.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image