Jean-Michel Maire prêt à quitter TPMP ? "J'ai des envies d'ailleurs"
Publié le 22 septembre 2021 à 23:10
Par Amal Benaim | Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
Jean-Michel Maire est revenu sur le plateau de "Touche pas à mon poste", ce mercredi 22 septembre pour évoquer son départ de l'émission et mettre les choses au clair. Le journaliste de 59 ans, assis sur un divan au beau milieu du plateau, a eu droit à un véritable interrogatoire de la part de Cyril Hanouna et de son équipe.
Jean-Michel Maire sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Va-t-il quitter l'émission pour de bon ? © C8
Rendez-vous avec Jean-Michel Maire à Paris le 17 octobre 2019. © Cédric Perrin/Bestimage Jean-Michel Maire sur son divan rouge, interrogé par Cyril Hanouna et ses chroniqueurs dans "TPMP". Jean-Michel Maire - Enregistrement de l'émission "Touche Pas à Mon Poste" (TPMP), présentée par Cyril Hanouna et diffusée le 5 octobre sur C8 © Jack Tribeca / Bestimage Jean-Michel Maire a été questionné par Cyril Hanouna sur son possible départ de TPMP. Le 22 septembre. Jean-Michel Maire - 3ème édition du "Grand dîner" à l'hôtel Marriott Champs Elysées à Paris, le 27 novembre 2019. © Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

C'est la question qui a turlupiné Cyril Hanouna et les chroniqueurs de Touche pas à mon poste, ce mercredi 22 septembre. Jean-Michel Maire va-t-il, oui ou non, quitter l'émission-phare de C8 ? Le trublion du PAF et son équipe ont eu vent de cette nouvelle, qui a été relayée par les médias après que Jean-Michel Maire a dit son envie de partir au micro de Jordan de Luxe.

Invité à mettre les choses au clair en présence de ses collègues, le journaliste de 59 ans était présent sur le plateau de TPMP et s'est assis sur un fauteuil rouge, placé au milieu du studio d'enregistrement. S'inspirant du programme mythique Le Divan, Cyril Hanouna a posé des questions à son ami, à propos de son possible départ. Chroniqueur emblématique de l'émission depuis 2010, Jean-Michel Maire a avoué qu'il ne se sentait pas à la hauteur des nouvelles exigences de TPMP, qui traite de sujets sociétaux et politiques depuis cette rentrée.

Face à ses amis, le sexagénaire a expliqué : "Ce n'est pas que je n'ai pas ma place, mais il y a tellement d'autres qui méritent leur place et qui sont bien ici, qui me font rire tous les soirs quand je les regarde. (...) J'ai des envies d'ailleurs comme beaucoup de gens."

Jean-Michel Maire a également déclaré que son âge y est un peu pour quelque chose : "J'ai 60 ans dans un mois et demi. C'est un âge où on a besoin de revenir un peu sur sa vie. Du coup, j'ai écrit mes mémoires. (...) Je me dis que c'est le peut-être le bon moment. Mes enfants sont grands..." Celui qui partage sa vie avec une certaine Marion a déclaré qu'il aimait l'Asie et qu'il se verrait bien vivre là-bas. "Tout ça n'est qu'une question d'opportunité. Ca peut être dans deux mois comme dans six mois", a-t-il ensuite confié. Ce qui a fait bondir Cyril Hanouna. "On en reparle dans deux mois alors", a-t-il pesté.

Faisant durer le suspense, Jean-Michel Maire a enfin conclu : "Si vous me voyez à Roissy, c'est que j'arrête TPMP. Mais je ne suis pas encore à Roissy, je suis ici à Boulogne !", s'est-il amusé. "Donc vous n'arrêtez pas ?", lui a demandé l'animateur. "Jamais de la vie", a répondu Jean-Michel Maire, sous les applaudissements de ses collègues, apparemment contents de cette décision.

À propos de
Mots clés
People People France Télé Émission télé Vidéos Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte play_circle
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte
17 mars 2024
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
7 mars 2024
Les articles similaires
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination play_circle
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination
16 janvier 2024
N'oubliez pas les paroles : Qui est Honorine, la nouvelle Maestro loin d'être une inconnue ? play_circle
N'oubliez pas les paroles : Qui est Honorine, la nouvelle Maestro loin d'être une inconnue ?
8 février 2024
Dernières actualités
Dernières news