Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Pierre Pernaut en deuil : "Immense émotion", son ex-rédac' chef est mort

12 photos
Lancer le diaporama
Jean-Pierre Pernaut rend hommage à son ancien rédacteur en chef dans le JT de 13h de TF1, le 11 juin 2020
Jean-Pierre Pernaut et son équipe ont reçu une bien triste nouvelle ce jeudi 11 juin 2020. Une ancienne figure importante du JT de 13h de TF1 est morte des suites du coronavirus. Le présentateur lui a donc rendu un bel hommage en fin d'émission.

C'est une bien triste semaine pour le monde des médias. Après la mort de Mathieu Sarda, programmateur de France Inter auquel Léa Salamé et Nicolas Demorand ont rendu hommage en début de semaine, c'est un autre décès qui vient de frapper de plein fouet TF1. C'est Jean-Pierre Pernaut, de retour en plateau depuis le début de la semaine après avoir été confiné, qui a annoncé la terrible nouvelle ce mercredi 10 juin 2020, à l'issue de son JT de 13h.

Ému, l'époux de Nathalie Marquay a annoncé la mort de Christian Bousquet, ancien rédacteur en chef du journal télévisé de la première chaîne. "L'immense émotion de tous les anciens de TF1, de tous les anciens de l'équipe du Journal de 13h. La mort de Christian Bousquet. Il a été mon rédacteur en chef pendant dix ans, de 1988 à 1998", a tout d'abord confié Jean-Pierre Pernaut, pendant que la régie lançait des images d'archives du défunt employé de TF1. Le présentateur de 70 ans a ensuite précisé qu'il avait été grand reporter de guerre et qu'il avait couvert de nombreux conflits, au Vietnam, au Cambodge, au Liban ou en Iran avant de rejoindre l'équipe du JT pour créer la formule que les téléspectateurs connaissent.

"Il était parti à la retraite à la fin des années 2000. Il est mort à l'âge de 80 ans ce matin des suites du coronavirus, nous dit sa famille. On est très triste de l'apprendre", a conclu Jean-Pierre Pernaut. Un bel hommage rendu à l'homme qui a marqué l'histoire de la première chaîne en ayant contribué au succès du programme présenté par le papa de Tom (16 ans) et Lou (17 ans).

|
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel