





Les proches de Jean Tiberi ont dit un émouvant dernier adieu à l'ancien maire de Paris, ce mardi 3 juin 2025, en l'église Saint-Etienne-du-Mont, dans la capitale. Celui qui fut une figure de la droite pendant plus de 40 ans est décédé le 27 mai 2025, à l'âge de 90 ans. Pour lui rendre un dernier hommage, Xavière et Dominique Tiberi, la femme et le fils de Jean Tiberi, sont arrivés émus, mais soudés, pour la cérémonie qui était organisée dans le 5e arrondissement de Paris, dont l'élu a été longtemps maire.
Mais Xavière et Dominique Tiberi ont également pu compter sur de nombreuses figures politiques et de nombreuses célébrités, qui ont croisé le chemin de leur époux et père, pendant sa longue carrière à l'UDR, au RPR, puis à l'UMP. Ce mardi 3 juin 2025, Rachida Dati, ministre de la Culture, Anne Hidalgo, maire de Paris, Eric Zemmour, chef de file de Reconquête, le sénateur et avocat Francis Szpiner, mais aussi Charles Millon, ancien député et ministre de la Défense, ont notamment souhaité être présents, pour dire au revoir à celui qui a dirigé la capitale entre 1995 et 2001. A noter, la famille de Jacques Chirac, ainsi que Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, ont adressé des couronnes de fleurs à sa mémoire.

Les photographes ont également immortalisé ce mardi 3 juin 2025 la présence aux obsèques de Jean Tiberi des auteurs et humoristes Jacques Mailhot et Jean-Jacques Peroni, du chanteur Hervé Vilard, de l'ancien footballeur et entraîneur Luis Fernandez. Le journaliste Jean-Claude Narcy, figure des journaux de TF1, et Daniel Lauclair, star du service des sports de France Télévisions, étaient également présents, pour la cérémonie d'adieu à celui qui a succédé à Jacques Chirac, en 1995, à la tête de la mairie de Paris.
Jean Tiberi était une figure historique de la droite. Ce proche de Jacques Chirac a exercé de nombreux mandats, pendant sa longue carrière politique : il a été maire du 5e arrondissement de Paris, premier adjoint au maire de Paris, maire de Paris, mais aussi député et secrétaire d’État. Jean Tiberi a aussi été dans le viseur de la justice : il avait bénéficié d'un non-lieu, et était sorti blanchi, dans l'affaire des HLM de Paris, mais avait été condamné, en revanche, dans l'affaire des faux électeurs du 5e arrondissement.