Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jeanne Herry, fille de Miou-Miou et Julien Clerc, fait sensation pour ses débuts

Laurent Lafitte et la réalisatrice Jeanne Herry, fille de Julien Clerc et Miou-Miou, à Nice à l'hôtel La Perouse, le 5 septembre 2014, pour présenter le long métrage "Elle l'adore"
15 photos
Lancer le diaporama
Laurent Lafitte et la réalisatrice Jeanne Herry, fille de Julien Clerc et Miou-Miou, à Nice à l'hôtel La Perouse, le 5 septembre 2014, pour présenter le long métrage "Elle l'adore"

Jeanne Herry est connue pour être la fille de Miou-Miou et Julien Clerc, deux artistes populaires dans l'Hexagone. Forte de sa première réalisation, Elle l'adore, avec Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte, cette femme de 36 ans se démarque néanmoins de ses parents avec un polar malin et rondement mené, parsemé de touches d'humour. Après Angoulême, la cinéaste était à Nice le 5 septembre pour défendre son film en compagnie de son acteur principal.

Actrice dans Milou en mai de Louis Malle avec sa mère ou encore à la télévision dans un épisode du Commissaire Maigret (La Maison de Félicie) il y a douze ans et au théâtre, Jeanne Herry touche à tout, puisqu'elle est également l'auteur d'un roman, 80 étés. C'est désormais avec la casquette de réalisatrice qu'elle fait parler d'elle.

Dans Elle l'adore, Sandrine Kiberlain est Muriel, une esthéticienne apparemment sans histoires. Depuis vingt ans, elle est aussi la première fan du chanteur à succès Vincent Lacroix, le suivant partout, assistant à tous ses concerts. Tout bascule lorsqu'un jour, son idole frappe à sa porte et l'entraîne dans une histoire à dormir debout.

Fille d'un chanteur à (immense) succès, Jeanne Herry a certainement pu se souvenir du comportement excessif de certains fans, même si tout le film n'est que fiction. Laurent Lafitte s'est-il inspiré de Julien Clerc pour construire son personnage de star de la chanson ? Selon Allociné, il a confié ne pas s'être inspiré d'un chanteur en particulier pour préparer le rôle de Vincent Lacroix, mais plutôt d'une catégorie musicale, la variété populaire. Le titre fait quant à lui écho à une autre pointure de la musique que son père : Michel Berger et son fameux titre La Groupie du pianiste.

Elle l'adore, en salles le 24 septembre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image