Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jeff Bezos (Amazon) : Après son divorce à 38 milliards, il a déjà refait fortune

Jeff Bezos et sa femme MacKenzie Bezos à la soirée Vanity Fair Oscar au Wallis Annenberg Center à Beverly Hills, le 4 mars 2018
13 photos
Lancer le diaporama
Jeff Bezos et sa femme MacKenzie Bezos à la soirée Vanity Fair Oscar au Wallis Annenberg Center à Beverly Hills, le 4 mars 2018
Il n'aura pas fallu très longtemps à Jeff Bezos, patron d'Amazon, pour se refaire une santé financière ! Malgré l'énorme chèque signé à son ex-femme lors de son divorce, l'homme d'affaires a presque déjà récupéré l'intégralité de ce qu'il lui a versé !

Au pays des milliardaires, on ne s'inquiète jamais vraiment de l'appel de la banque quand il manque des sous sur son compte... Ce n'est pas Jeff Bezos qui dira le contraire. Le patron du géant Amazon, qui a déboursé environ 38 milliards de dollars lors de son divorce d'avec MacKenzie Bezos, en juillet 2019, a déjà renfloué son compte.

Comme le rapporte le site Just Jared, Jeff Bezos avait signé un accord avec son ex-femme - dont il avait divorcé après vingt-cinq ans de mariage et les révélations de sa liaison avec Lauren Sanchez - prévoyant de lui céder 25% de leurs actions communes dans le groupe Amazon, soit environ 38 milliards de dollars. Au moment du divorce, l'homme d'affaires de 56 ans avait alors vu sa fortune tomber à 114,8 milliards de dollars, le laissant toutefois en tête du classement des personnes les plus riches du monde devant Bill Gates, Elon Musk ou Warren Buffet. Mais, aujourd'hui, selon Bloomberg's Billionaire Index, sa fortune serait remontée à 138 milliards de dollars, soit 24 milliards gagnés en neuf mois !

Dans le détail, Jeff Bezos - dont la liaison avait fuité à cause du frère de sa chérie - possède l'équivalent de 4% des actions d'Amazon et a gardé le droit de vote lors des conseils d'administration, son épouse n'ayant plus son mot à dire. Visiblement déjà très satisfaite d'avoir conservé 25% d'actions dans le groupe de vente en ligne, MacKenzie Tuttle, de son nom de naissance, avait aussi accepté de lui céder les parts qu'elle détenait avec lui dans le quotidien Washington Post et dans la société spatiale Blue Origin.

Le groupe Amazon, bien que très lucratif, est souvent attaqué pour sa gestion du personnel. En France, la justice vient d'obliger le groupe à limiter son activité de livraison sur des produits essentiels pendant l'épidémie de coronavirus. En cas de non-respect, le groupe s'expose à une amende de 1 million d'euros par infraction et par jour de retard. En représailles, Amazon a donc décidé de fermer ses sites français pour cinq jours !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
L'anniversaire de Stormi célébré le 1er février 2020.
Heidi Klum explique avoir les mêmes symptômes que ceux causés par le Covid-19, le 13 mars 2020.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Les frères Antetokounmpo ont réalisé des vlogs à Paris en marge du match de NBA délocalisé dans la capitale française le 24 janvier 2020, qui a opposé les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets.
Heidi Klum explique avoir des symptomes similaires à ceux du Covid-19, mais est dans l'incapacité de se faire tester. Le 13 mars 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel