Après avoir co-fondé l'entreprise Microsoft en 1975, Bill Gates est devenu l'un des hommes les plus riches du monde grâce à cette société spécialisée dans l'informatique, dont il est resté le principal actionnaire jusqu'en 2014. Grâce à son immense fortune, qui se compte en milliards de dollars, le célèbre chef d'entreprise se serait notamment offert le yacht le plus avancé technologiquement d'un point de vue environnemental. Le bateau en question, qui mouille régulièrement au Port Vauban à Antibes serait aujourd'hui en vente, selon les informations dévoilées le mardi 5 août 2025 par Nice Matin. Alors qu'il doit être exposé pendant le Monaco Yacht Show, qui aura lieu du 25 au 27 septembre 2025, ce fameux yacht atteindrait le prix faramineux de 645 millions de dollars, soit environ 558 millions d'euros - celui de Jeff Bezos serait plutôt autour de 432 millions d'euros.
Pour l'anecdote, Bill Gates n'aurait jamais mis les pieds sur ce bateau de 118 mètres de long. S'il est impossible d'affirmer avec certitude que ce navire appartient réellement au co-fondateur de Microsoft, c'est parce qu'un contrat d'exclusivité empêche quiconque de parler de ce yacht et de son propriétaire. Pour l'instant, Patrick Divogi ferait office de favori pour acquérir ce bateau. Il s'agit du PDG de la société Green for Life Environnemental, une entreprise de collecte et de recyclage des déchets solides et liquides en Amérique du Nord. Si ce fameux yacht est aujourd'hui considéré comme étant le plus avancé technologiquement d'un point de vue environnemental, c'est parce qu'il est le premier navire à pile à combustible à hydrogène au monde.
Plutôt discret au quotidien, Patrick Divogi est déjà le propriétaire d'un yacht baptisé AHPO, qui vogue actuellement au large de Capri après avoir mouillé à Nice. Payer 645 millions de dollars pour acquérir le navire qui appartiendrait à Bill Gates ne sera pas un problème pour cet ancien joueur de hockey originaire de la province de l'Ontario au Canada, car il est à la tête d'une fortune estimée à plus d'un milliard de dollars. Concrètement, il souhaiterait se séparer de son yacht actuel afin d'acquérir un nouveau bateau plus écolo. Pour rappel, il a fallu cinq ans pour concevoir le bateau qui appartiendrait à Bill Gates. Cet immense navire utilisant une technologie habituellement réservée à l'aérospatiale est sorti des usines aux Pays-Bas en mai 2025. Il peut accueillir une quinzaine d'hôtes ainsi que 43 membres d'équipage. Ce yacht possède deux chambres, deux salles de bains avec dressings, une salle de sport, un cellier, des bureaux, un salon, un ascenseur. Mais aussi un jacuzzi et des espaces privés. Bref, il s'agit d'une véritable maison flottante construite sur quatre niveaux.
player2
player2
player2