Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jeremy Renner, Chris Evans et la 'p*te' d'Avengers : Les deux acteurs s'excusent

13 photos
Lancer le diaporama

Décidément, la promotion d'Avengers : L'Ère d'Ultron est assez mouvementée pour les stars du deuxième volet. Après Robert Downey Jr., qui a quitté une interview après avoir été victime d'une question dérangeante, c'est au tour de Jeremy Renner, Chris Evans et par extension de Scarlett Johansson, d'être au coeur d'une polémique.

Disney et Marvel se seraient bien passés de cette boutade qui s'est transformée en une insulte sexiste et dégradante. En interview avec Digital Spy, les interprètes de Hawkeye et Captain America ont dérapé en qualifiant le personnage de Black Widow (la Veuve Noire) campée par Scarlett Johansson de "pute" et de "salope". La question posée visait le possible béguin de la mystérieuse Natasha Romanoff pour divers personnages de la franchise – elle est proche de Captain America, mais aussi d'Hawkeye et, surtout, elle drague ouvertement Hulk. À cela, Renner lâche en premier, sans hésiter d'un ton sarcastique : "C'est une salope." Chris Evans, hilare à ses côtés, lui fait écho en ajoutant que Black Widow est "une pute finie". Le choc.

Très vite, les réseaux sociaux se sont emparés de l'affaire, certains fans criant au scandale, ulcérés par les déclarations de leurs idoles. Les deux concernés n'ont donc pas tardé à réagir, Chris Evans dégainant en premier via le Huffington Post américain : "Hier, pendant une interview, on nous a questionnés sur les rumeurs de romances de Black Widow avec Captain America et Hawkeye. Nous avons répondu de façon très gamine et offensante, ce qui, légitimement, a irrité certains fans. Je le regrette et m'en excuse sincèrement."

Le séduisant interprète du patriotique Captain a vite été imité par Jeremy Renner, qui dans un communiqué, se dit "désolé que cette plaisanterie de mauvais goût à propos d'un personnage fictif ait pu choquer". "Il ne fallait en aucun cas la prendre au sérieux. Ce n'était qu'une mauvaise blague après une longue et épuisante journée d'interviews", tente de justifier l'acteur récemment divorcé de Sonni Pacheco.

Une polémique qui ne manquera pas non plus de faire écho aux récents propos de Joss Whedon, le réalisateur d'Avengers 2. Le cinéaste épinglait Jurassic World en pointant du doigt un extrait "sexiste" qui ramenait à ce que le cinéma américain des années 70 véhiculait de plus nauséabond dans les relations hommes-femmes. Nul doute que la sortie "sexiste" de ses deux acteurs ne manquera de le faire réagir...

Christopher Ramoné

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image