Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

JO de Londres 2012 : Mohamed Ali ému devant l'embrasement de la flamme

15 photos
Lancer le diaporama

Le coup d'envoi des Jeux olympiques de Londres a été donné vendredi 27 juillet 2012 en présence de la reine Elizabeth II, de près de soixante-dix chefs d'Etat et de gouvernements, des 80 000 spectateurs du stade de Stratford et du monde entier rivé devant son écran de télévision !

Le réalisateur Danny Boyle (Slumdog Millionaire), choisi pour être le chef d'orchestre de cet événement incontournable et terrain magique de créativité, a offert à tous un show poétique, décalé et humoristique.

La France, emmenée par l'escrimeuse Laura Flessel, a défilé en 69e position derrière la Macédoine et avant le Gabon durant la marche des 205 délégations. C'est avec une immense fierté que celle que l'on surnomme "la Guêpe" est devenue la troisième femme porte-drapeau de la délégation française aux Jeux olympiques (après Marie-José Pérec en 1996 et Christine Caron en 1968).

La vasque des Jeux olympiques de Londres a été allumée samedi peu après 00h35 pour les deux semaines de la compétition (27 juillet-12 août), après la prestation de serment des athlètes, des arbitres et des entraîneurs. La flamme est entrée dans le stade portée par l'ancien rameur britannique Steve Redgrave, cinq fois champion olympique. C'est le séduisant footballeur David Beckham qui la lui avait remise après une virée en hors-bord, sur la rivière Lea, au coeur du parc olympique. Le quintuple champion olympique d'aviron l'a ensuite transmise à sept jeunes, qui ont enflammé les 205 composants de la vasque.

L'allumage de la vasque est intervenu après que la reine a déclaré "ouverts" les JO. "Je déclare ouverts les jeux Olympiques de Londres célébrant la XXXe olympiade de l'ère moderne", a déclaré devant les glamour Kate et William, non loin de la first lady américaine Michelle Obama. Moment fort : le boxeur légendaire Mohamed Ali a fait une apparition près du drapeau olympique. En 1996, c'est lui qui alluma la flamme olympique à Atlanta.

Selon l'AFP, avant la souveraine Elizabeth II, le président du Comité international olympique (CIO) Jacques Rogge avait déclaré que "dans un sens les Jeux reviennent à la maison", à Londres, hôte des JO pour la troisième fois après 1908 et 1948.

A partir de ce samedi 28 juillet, ce sera au tour des athlètes d'entrer en scène, pour les premières des 302 médailles d'or en jeu !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image