Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Joaquin Phoenix fuit la soirée des SAG awards pour manifester devant un abattoir

Joaquin Phoenix - lors de la 25ème édition de la soirée des Critics Choice Awards au Barker Hangar à Santa Monica, Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 12 janvier 2020.
16 photos
Lancer le diaporama
Joaquin Phoenix - lors de la 25ème édition de la soirée des Critics Choice Awards au Barker Hangar à Santa Monica, Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 12 janvier 2020.
Après avoir remporté le prix du meilleur acteur masculin pour son rôle dans "Joker" aux SAG Awards le 19 janvier 2020, Joaquin Phoenix a esquivé les after parties pour aller manifester devant un abattoir à cochons, situé près de Los Angeles.

Joaquin Phoenix a esquivé les after parties des Screen Actors Guild awards (SAG) qui avaient lieu le 19 janvier 2020 à Los Angeles. Au lieu de boire du champagne dans une salle pleine d'hommes en costard, l'acteur très engagé en faveur des causes environnementales est directement parti visiter un abattoir à cochons. Quelques heures avant, il remportait le prix du meilleur acteur masculin pour son rôle dans Joker.

Comme le rapporte aujourd'hui TMZ.com, photos à l'appui, Joaquin Phoenix s'est rendu au sein de la ferme Farmer John, qui s'occupe d'emballer la viande, située à 5 kilomètres de Los Angeles. Là-bas, il a rejoint une douzaine de manifestants qui viennent là deux fois par semaine, chaque mercredi et chaque dimanche, depuis plus de trois ans.

Les manifestants stoppent les camions remplis de porcs qui arrivent sur le site, afin de donner de l'eau aux animaux. Près de 7000 cochons seraient tués chaque jour au sein de l'abattoir. "La plupart des gens ne savent pas vraiment comment ils torturent et tuent dans l'industrie de la viande et du lait", a confié Joaquin Phoenix à une journaliste présente sur place. "Nous avons des obligations morales d'en parler, de diffuser ça pour ce que c'est vraiment. On est endoctrinés avec ces images de ces animaux heureux dans les fermes, sur les boîtes de lait, dans les restaurants et c'est un mensonge", a-t-il poursuivi, comme le rapporte TMZ. Joaquin Phoenix a ainsi été présent du début à la fin de cette manifestation.

Joaquin Phoenix réalise de plus en plus d'actions pour changer les choses, dans l'industrie du cinéma comme pour les autres. Il aurait explicitement demandé à l'organisation des Golden Globes de créer un menu entièrement vegan. Quatre jours après, il prenait part aux manifestations hebdomadaires Fire Drill Fridays, à Washington DC, où il a été arrêté par les forces de l'ordre, tout comme le leader de ces rassemblements, Jane Fonda. Début janvier, l'acteur de 45 ans a annoncé qu'il porterait le même costume Stella McCartney pour tous les tapis rouges des cérémonies, des Golden Globes aux Oscars, le 10 février prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
Le basketteur Reggie Bullock et sa petite soeur Keiosha Moore, story Instagram du 2 novembre 2019, quelques jours après le meurtre par balle de la jeune femme à Baltimore.
Ashley Graham pose nue sur Instagram, le 15 janvier 2020.
Rihanna s'est mis en scène dans sa nouvelle campagne de publicité pour sa marque de lingerie Fenty.
Christina Milian sur Instagram.
Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
Stormi, le 29 octobre 2019 sur Instagram.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Ziggy Marley, fils de Bob Marley, son épouse Orly, ses filles Justice, Zuri et Judah, et ses fils Daniel, Gideon, Abraham et Isaiah figurent sur la campagne de fin d'année de UGG. Photo par Danielle Levitt.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel