Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jocelyn Quivrin : Le projet de l'acteur disparu à 30 ans se poursuit

Le 15 novembre 2009, Jocelyn Quivrin disparaît dans un effroyable accident de voiture. L'acteur avait 30 ans et plonge dans le deuil ses proches, parmi lesquels sa compagne, la comédienne Alice Taglioni, qui venait de lui donner un fils, Charlie, 4 ans aujourd'hui. Le cinéma permet de faire continuer à vivre sa mémoire et son talent, et son projet inachevé se poursuit, indique Le Film français.

La société de production Mandarin, des frères Altmayer (De l'autre côté du périph', Dans la maison), accompagne le film Maestro de Léa Fazer, un projet qu'elle avait coécrit avec feu Jocelyn Quivrin, annonce le magazine spécialisé. "Le scénario est très inspiré de l'histoire de ce comédien et de ses rencontres. La toile de fond est le tournage d'un long-métrage signé par un maître du cinéma français, inspirée par l'expérience que Jocelyn Quivrin avait vécue sur le plateau des Amours d'Astrée et de Céladon d'Eric Rohmer" (figure du cinéma décédée en 2010).

Devant la caméra, se distingueront dans Maestro Pio Marmaï (Le Premier Jour du reste de ta vie, Un heureux événement) et Déborah François (Populaire), avec Michael Lonsdale, césarisé en 2012 pour Des hommes et des dieux, dans le rôle du cinéaste.

La réalisatrice Léa Fazer était une proche du couple Quivrin-Taglioni, qu'elle avait dirigé dans Notre Univers impitoyable en 2008. La cinéaste a également récemment retrouvé la belle Alice pour le doux film Cookie. Jocelyn Quivrin serait certainement heureux que son amie metteur en scène poursuivent leur travail et le concrétise. C'est d'ailleurs sous sa direction que le comédien avait fait sa dernière apparition sur le grand écran, dans la comédie Ensemble, c'est trop, sorti le 17 février 2010.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image