Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film de votre soirée : Alice Taglioni et le regretté Jocelyn Quivrin réunis

5 photos
Lancer le diaporama

Couple à la ville, Jocelyn Quivrin et Alice Taglioni se retrouvent couple à l'écran dans le film Notre univers impitoyable, film diffusé ce 18 août sur M6 et que nous vous conseillons pour votre soirée télé. Réalisation de Léa Fazer, avec également Thierry Lhermitte, cette comédie impitoyable oscille entre sentiments et travail.

L'histoire : Pour Margot et Victor, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ils sont beaux, jeunes, cadres dynamiques dans le même cabinet d'avocats d'affaires et surtout, ils filent le parfait amour. Mais rien ne va plus le jour où Nicolas Bervesier, leur patron, est contraint de nommer un nouvel associé pour l'épauler. Uni dans la vie, le couple se retrouve bien malgré lui en concurrence frontale.

La réalisatrice Léa Fazer utilise le mode de la comédie pour aborder des sujets de société : la promotion hiérarchique et la lutte des sexes au travail. Le film explore ensuite les deux hypothèses : dans un cas, Margot est choisie, dans l'autre c'est Victor qui est engagé. Le spectateur est alors invité à suivre, en alternance, ces deux récits. Léa Fazer confie s'être inspirée de Pile et face de Peter Howitt, avec Gwyneth Paltrow. Ce procédé rappelle également le diptyque Smoking-No Smoking d'Alain Resnais.

Ce film datant de 2008 réunit de nouveau Alice Taglioni et Jocelyn Quivrin qui se sont rencontrés sur le tournage de Grande école en 2003. Charmants et talentueux, ce duo avait tout pour lui, et a donné naissance à un enfant, Charlie, le 18 mars 2009. Quelques mois plus tard se produira la tragédie : le 15 novembre 2009, l'acteur meurt dans un accident de la route.

Léa Fazer avait dirigé pour la dernière fois Jocelyn Quivrin dans Ensemble, c'est trop. Elle filme désormais Alice Taglioni pour Cookie, avec Virginie Efira et Arié Elmaleh, une oeuvre sur une femme en deuil...

Notre univers impitoyable sur M6 à 20h45, jeudi 18 août.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image