






La célèbre mondaine Jocelyn Wildenstein, surnommée la "femme chat" en raison de ses opérations de chirurgie esthétique, nous a quittés le 31 décembre dernier, à Paris. Selon les informations partagées par son compagnon Lloyd Klein, de 27 ans son cadet, elle aurait succombé à une embolie pulmonaire durant sa sieste, avant de se préparer pour la nuit du réveillon. "Mme Wildenstein est décédée paisiblement dans son sommeil (…) dans son appartement à Paris, où le couple avait pris résidence temporaire depuis août 2024", pouvait-on lire dans un communiqué officiel.
"Elle était fabuleuse. Elle était l’amour de ma vie. Elle me manque à chaque demi-seconde, et je pense toujours que je suis dans un cauchemar en ce moment même. Tout mon bonheur a disparu", avait déclaré, ému, son amoureux, dans les colonnes de Page Six. Et, contrairement à ce qui a pu être dit, Jocelyn Wildenstein ne l'a pas laissé sous une pile de dettes. Bien au contraire : "Elle n’était certainement pas fauchée, ce n’est pas le cas."
Le 9 mars dernier, dans The Sun, on apprenait qu'il aurait appris l’existence d’une assurance-vie s’élevant à 92 millions d’euros, contractée à son nom par sa compagne décédée. Il n'était au courant de rien : "Elle a fait ce qu’elle avait à faire. C’était une dame secrète, très mystérieuse." Dorénavant, Lloyd Klein est entouré de gardes du corps et d’un chauffeur armé : "Ma vie a changé, j’ai deux personnes qui marchent derrière moi maintenant."
"Grâce à cet argent, Lloyd Klein s’est installé dans un luxueux appartement à Paris et s’est offert une Rolex d’une valeur de 461 000 euros. Un achat symbolique selon ce dernier qui a fait graver l’objet au nom de Jocelyne Wildenstein ainsi que sa date de décès", détaille Paris Match, en rappelant qu'il est le seul à avoir eu le droit à ce fastueux héritage, ce "beau cadeau d'amour", alors que Jocelyn Wildenstein a pourtant eu deux enfants : Alec Jr (44 ans) et Diane (45 ans), tous les deux nés de son histoire avec le milliardaire et marchand d'art Alec Wildenstein, grâce à qui elle est devenue célèbre. Ils n'auraient "pas touché un centime" de la fortune de leur mère, à cause de "nombreux conflits survenus après le divorce".