





Sa disparition le 5 décembre 2017 a laissé un grand vide dans le coeur des fans mais aussi dans ceux de son clan. En ce jour où Johnny Hallyday aurait fêté son 82eanniversaire, sa femme Laeticia Hallyday lui a rendu un bel hommage en dévoilant une vidéo qu'il avait lui-même réalisée pour elle ainsi que pour ses filles Jade et Joy. "Vous me manquez beaucoup je vous aime", confiait l'interprète du titre Allumer le feu à son épouse.
En légende, celle qui a inauguré lundi 19 décembre 2022 à Bruxelles l'exposition qu'elle a imaginée pour honorer la mémoire de Johnny écrit : "Tu aurais eu 82 ans aujourd’hui mon amour. Et pourtant, tu es toujours là. Dans chaque éclat de lumière, à St Tropez où je suis en ce moment, dans le regard de nos filles, dans tout ce que la vie a de plus beau. Il y a des dates qui font trembler l’âme, et le 15 juin en est une. Mais cette année encore, je choisis de te célébrer avec ce que tu m’as appris vivre avec le manque de toi sans renoncer à la lumière". Devenu désormais "un souffle, une force douce, un guide invisible" dans sa vie, Laeticia révèle avoir compris que "l’amour, le vrai, ne disparaît jamais". Celle qui est aujourd'hui en couple avec Frédéric Suant termine son texte en indiquant qu'elle est bien déterminée à "aimer sans retenue" tout en gardant en mémoire leur amour restera éternel.
De son côté, Joy a aussi souhaité ajouter quelques mots d'amour pour son papa : "Bonne fête des pères et bon anniversaire à mon meilleur ami, je t'aime, tu me manques encore plus aujourd'hui". On découvre dans sa story Instagram deux clichés où Johnny prend dans ses bras sa fille alors qu'elle n'était encore qu'une toute jeune petite fille.

Jade a partagé quant à elle plusieurs photographies de son papa sur Instagram tout en lui souhaitant un joyeux anniversaire. "Joyeux anniversaire mon papa. Pas un jour ne passe sans que tu me manques. Je pense à tout ce que tu m’as transmis et à tous ces souvenirs partagés qui resteront gravés dans mon coeur. Tu n’est plus là physiquement mais ton amour, ta voix et ta force continuent de vivre en moi. Tu me manque plus que les mots ne pourront jamais dire, je t’aime pour toujours", écrit-elle en légende.
Interviewé par Télé 7 Jours en 2014, Johnny Hallyday avait évoqué son amour pour ses enfants. "Je suis jeune depuis si longtemps que je ne me suis pas vu vieillir. Je garde la forme parce que je suis toujours jeune dans ma tête. Après, le physique change, pour tout le monde. Mais j'ai 20 ans depuis mes 20 ans. Et mes petites filles m'aident beaucoup à rester jeune, aussi."
Concernant Laura et David, il indiquait : "Je regrette de ne pas les avoir vus grandir. Ils vivaient avec leur maman... Maintenant, j'ai la chance d'avoir mes deux filles avec moi, et quand je chante 'te voir grandir me rend plus fort', c'est exactement ce que je ressens".
Pour rappel, Johnny Hallyday était papa de David (né le 14 août 1966 de son amour avec Sylvie Vartan), Laura (née le 15 novembre 1983 de son amour avec Nathalie Baye) et Jade et Joy, adoptées en novembre 2004 et décembre 2008 au Vietnam.
