Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday, Nolwenn Leroy: Victimes de l'arrêt de Chabada, ils s'énervent !

C'est une bien triste nouvelle pour les artistes français : l'émission musicale de France 3 Chabada, animée et produite par Daniela Lumbroso, ne reviendra pas à la rentrée prochaine après quatre saisons. Alors que la chaîne réfléchit à un nouveau magazine musical à lancer, les artistes, qui ont dit adieu au programme lors d'une soirée pleine de nostalgie, sont bien décidés à se mobiliser malgré tout pour sauver Chabada et, plus largement, les émissions musicales.

En effet, Champs-Élysées est passée aux oubliettes et si France 2 a laissé un sursis de quelques semaines à Taratata, l'émission de Nagui semble bel et bien sur la sellette elle aussi. Victimes de la fin des émissions musicales, les artistes montent au front et se confient à Télé Loisirs.

Johnny Hallyday, Patrick Bruel, M. Pokora, Sofia Essaïdi, ils sont pas moins de 150 grands noms de la chanson à avoir signé une pétition pour sauver Chabada. Le Taulier Johnny confie : "Il n'y a évidemment pas assez d'émissions musicales à la télé, alors qu'il y a de plus en plus de chaînes. La musique connaît en France des heures difficiles : ce n'est vraiment pas le moment de laisser tomber." Grégoire est du même avis. "C'est une honte. Le Service public se doit de sauvegarder la culture et les émissions de variétés. Moi, je paye une redevance : ça me paraît dingue que la télé ne garde que des divertissements. C'est un marché qui s'écroule", s'énerve l'interprète de Toi + Moi.

Philippe Lavil, Serge Lama, François Raoult de Nouvelle Star 2010... ils sont tous du même avis. Pour Serge Lama, la langue française se perd au profit des reprises de chansons en anglais dans des émissions comme The Voice (la deuxième saison vient d'être remportée par Yoann Fréget) : "C'est triste de sentir à quel point notre métier de chanteur français se réduit comme une peau de chagrin."

Sur les chaînes privées, les chanteurs ne sont pas aidés non plus. Les émissions usent et abusent des stars de la chanson avec des émissions telles que Danse avec les stars, sur TF1, ou plus récemment Un air de stars, sur M6. Si Emmanuel Moire, qui a remporté Danse avec les stars, a adoré cette expérience, il reconnaît malgré tout que la situation est alarmante. "C'est triste qu'on fasse appel à eux pour jouer le rôle de fanfarons à la télé, remarque-t-il. On ne parle plus vraiment de talent, mais de plus en plus d'image et de marketing. J'ai adoré participer à cette émission, mais je ne le nie pas, il est de plus en plus difficile de défendre notre travail à la télé."

Nolwenn Leroy est très attristée par l'arrêt de Chabada, une émission où les artistes avaient "l'occasion de chanter leurs chansons en live et de vivre des moments de rencontre avec d'autres artistes". Celle qui dévoilait récemment son nouvel album Ô filles de l'eau considère qu'il sera de plus en plus difficile pour les nouveaux jeunes talents de la scène française de faire la promo de leur album. Et lorsque le journaliste lui annonce l'arrêt possible de Taratata, elle lance : "J'ai plus qu'à me jeter dans la Seine ! Ça tombe bien, on est sur une péniche ! Non, mais franchement, il restera quoi à la télé ?"

La résistance est lancée avec le site Sauvons-Chabada.fr !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nolwenn Leroy se confie sur l'allaitement dans "Ca ne sortira pas d'ici", France 2, 24 avril 2019
Nolwenn Leroy- Passage dans Ça ne sortira pas d'ici- 25 avril 2019.
Sophie Davant émue aux larmes face aux messages de ses collaborateurs de "C'est au programme" (émission de France 2 qui s'arrête) mardi 14 mai 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Extrait de l'épisode de "L'Île de la tenation 2019" diffusé le 16 mai 2019.
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002, répond à l'interview Une photo, un hashtag de Purepeople.com.

L'émission "Touche pas à mon poste" a diffusé le 3 octobre 2019 une photo de Jean-Denis Lejeune, père d'une victime de Marc Dutroux à la place de celle de Rudolph Van Dalen, ex-compagnon d'Ophélie Winter.

Format VNR de "Purepeople.com" avec Ariane Brodier. Interviewée réalisée en juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel