Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jonathann Daval en couple avec un prisonnier plus âgé ? Coup de fil discret entre sa mère et le journaliste qui a tout balancé

Jonathann Daval en couple avec un prisonnier plus âgé ? Coup de fil discret entre sa mère et le journaliste qui a tout balancé
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
17 photos
Sur le plateau de "Touche pas à mon poste", la mère de Jonathann Daval s'est exprimée sur une révélation sur la vie privée de son fils en prison. Cyril Hanouna a alors demandé à son invitée si elle en avait voulu au journaliste qui a affirmé que son fils était en couple avec un codétenu.

Au mois de septembre 2022, un journaliste de BFMTV révèle un scoop concernant l'affaire Daval. Alors qu'il purge actuellement une peine de 25 ans de prison pour avoir assassiné sa femme Alexia en 2017, le meurtrier aurait retrouvé l'amour en prison avec un de ses codétenus. Une information révélée par le journaliste Dominique Rizet, spécialiste des faits divers pour la chaîne alors qu'auparavant, rien n'avait été trouvé sur son passé. Cette nouvelle relation témoignerait d'un nouveau mensonge dans la vie de Jonathann Daval. La mère de ce dernier a été interrogée sur le sujet, alors qu'elle présente un livre, Moi, maman de Jonathann (éditions Michalon), pour exprimer sa vision de l'affaire.

Au cours de ces entretiens, Martine Henry assume son soutien pour son enfant qu'elle va voir très régulièrement au parloir. Pour elle, ce qu'il a fait est monstrueux, mais il n'est pas un monstre. Elle fait aussi le portrait de sa belle-fille, un être humain avec ses failles avec qui les relations étaient parfois compliquées. Après Sept à huit, elle s'est exprimée sur C8 dans Touche pas à mon poste, au côté de celle avec qui elle a écrit son livre, Plana Radenovic, et de l'un de ses avocats, maître Randall Schwerdorffer.

Ça ne regarde pas la France

Devant Cyril Hanouna, la mère de Jonathann Daval a été de nouveau interrogée sur la révélation de l'homosexualité du meurtrier d'Alexia. Comme précédemment, elle insiste sur le fait qu'elle a assuré à son fils qu'elle ne le jugerait pas pour cela mais celui-ci dément totalement être en couple avec un homme. De son côté, elle n'y croit pas non plus. "Qu'il soit en couple avec un homme ou une fille, ça ne regarde pas la France", a-t-elle ajouté.

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Martine Henry ajoute une précision supplémentaire. À la question de Cyril Hanouna "vous lui en avez voulu [au journaliste] de ce qu'il a dit", elle a répondu : "Monsieur Rizet m'a appelée et m'a fait des excuses." L'avocat de Jonathann Daval avait précédemment demandé le "respect de la vie privée" de son client : "Il souhaite avoir un droit à l'oubli. Tout a été dit, tout a été écrit sur cette affaire et je pense qu'aujourd'hui, il souhaite conserver une certaine dignité."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image