Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Josiane Balasko : Choquée par ''l'indécence'' de Rendez-vous en terre inconnue

Josiane Balasko : Choquée par ''l'indécence'' de Rendez-vous en terre inconnue
Par Joachim O.
11 photos
Lancer le diaporama

Réalisé par Didier Le Pêcheur, le premier numéro de La Loi de Barbara sera dévoilé sur France 3 ce samedi 8 mars. Depuis 2008 et le téléfilm Françoise Dolto, le désir de vivre de Serge Le Péron, son troisième projet télé seulement, Josiane Balasko n'a plus joué pour la télévision.

Aussi, La Loi selon Barbara, tourné fin 2013 en Charente, met en scène le personnage de Barbara Malo (Josiane Balasko), une pénaliste qui défend les causes perdues. Ce premier épisode devrait être suivi de deux autres, diffusés dans les mois à venir sur France 3. La comédienne révélée par la troupe du Splendid donnera la réplique à Joseph Malerba et Olivier Claverie. Au programme : amour, suspense et dramaturgie !

Josiane Balasko, actuellement en pleine promo, s'est déjà fait remarquer pour son franc-parler sur le plateau de C à vous. Sa réflexion sur les votes des César a fait grand bruit au lendemain de la contre-perfomrance de La Vie d'Adèle au palmarès. Cette fois, c'est l'émission de Frédéric Lopez Rendez-vous en terre inconnue qu'elle flingue. Invitée du Grand Direct des médias sur Europe 1, ce vendredi 7 mars, elle a assimilé ce programme de France 2 à de la télé-réalité.

"On me l'a proposé plusieurs fois. Je ne pourrais pas y participer. (...) Je ne me sens pas, moi, privilégiée, riche, connue, d'aller voir des gens qui vivent cul nu et qui n'ont rien, et de jouer avec les bons sauvages et montrer mes larmes en disant : 'C'est formidable !' (...) C'est une forme d'indécence que je n'aime pas, s'est-elle indignée. Pour moi, c'est de la télé-réalité d'une autre manière..."

L'actrice s'est également souciée des traumatismes que peut causer la venue d'une équipe de télé chez des tribus isolées... "Ces gens qu'on va voir, qui sont simples, honnêtes, authentiques, ils vont avoir un échange pendant trois semaines avec le civilisé occidental, et après, qu'est-ce qui se passe ? Quel est le trauma qu'on a apporté à ces gens ? Est-ce qu'on est revenu les filmer trois semaines ou deux mois après pour savoir ce qui s'est passé parce qu'ils ont reçu untel de mon cul sur la commode, et qu'ils ont pleuré ensemble, parce que c'était formidable et tellement émouvant ?", se questionne-t-elle avec le franc-parler qu'on lui connaît. (voir vidéo)

En dépit de cette critique cinglante, l'émission animée et produite par Frédéric Lopez réalise des audiences exceptionnelles à chaque diffusion sur France 2. Avec entre 5 et 8 millions de téléspectateurs par épisode, à raison de deux fois par an en moyenne, Rendez-vous en terre inconnue fait partie des programmes forts du groupe France Télévisions.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image