Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Josiane Balasko et sa fille Marilou Berry, une relation parfois tendue : "Il y a eu des conflits..."

13 photos
Elles sont comédiennes de mère en fille ! Josiane Balasko et Marilou Berry ont souvent partagé l'affiche au cinéma... mais elles ont aussi partagé quelques disputes.

Elle joue une mère intrusive dans Un tour chez ma fille, la nouvelle comédie d'Eric Lavaine, qui sort au cinéma le 16 juin 2021. Heureusement, dans la vraie vie, Josiane Balasko semble être un peu moins extrême que son personnage. Elle l'affirme même dans les colonnes du magazine Télé Poche : elle a trouvé la "juste distance" à respecter avec ses enfants. Maman de Rudy - qui est coach sportif - et de Marilou, la comédienne a forcément eu un peu plus de mal, par le passé, avec sa fille. Il faut dire que celle-ci suit ses traces du côté du septième art, avec toutes les difficultés qui vont de pair avec la vie d'artiste.

"Avec ma fille Marilou, il y a eu des conflits à l'adolescence et puis après, ça s'est détendu, résume Josiane Balasko. C'est dur d'exister quand on a une mère connue ! Il n'y a jamais eu de rivalité entre nous mais elle ne voulait surtout pas être une 'fille de'. Il ne fallait pas que je me mêle de ce qu'elle faisait parce qu'elle voulait se débrouiller seule. Aujourd'hui, les gens m'arrêtent dans la rue pour me dire : 'J'adore votre fille !' Maintenant, je suis la mère de Marilou Berry !" Si elle a joué à trois reprises la maman de Mathilde Seigner, Josiane Balasko a également partagé l'affiche plusieurs fois avec sa fille. On les a notamment vues ensemble en 2016 dans Joséphine s'arrondit, mais aussi dans Les nouvelles aventures de Cendrillon l'année suivante.

Elles adorent toutes les deux le cinéma. Mais c'est un autre amour qui a fini par adoucir les tensions entre Josiane Balasko et Marilou Berry. En couple avec Alexis - le street artist connu sous le pseudonyme Le Diamantaire - depuis 2017, la jeune femme a donné naissance à un petit garçon prénommé Andy en 2018. Une heureuse nouvelle qui l'a rapprochée de sa propre mère. "Depuis qu'elle est maman, c'est vrai que les choses sont plus apaisées", résume Josiane Balasko. Voilà qui lui donne le droit, de temps en temps, de s'accorder Un tour chez sa fille...

Retrouvez l'interview de Mathilde Seigner et Josiane Balasko dans le magazine Télé Poche, n° 2888 du 14 juin 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image