Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Josiane Balasko : "J'ai toujours détesté mon prénom"

Portrait de Josiane Balasko lors de l'émission "La grande librairie" sur France 5 06/03/2019 - Paris
11 photos
Lancer le diaporama
Portrait de Josiane Balasko lors de l'émission "La grande librairie" sur France 5 06/03/2019 - Paris
Actrice et réalisatrice parmi les plus populaires de France et ce, depuis les années 1970, Josiane Balasko est une figure déjà culte du cinéma. Et si elle a de quoi être fière de son parcours, dans sa vie professionnelle et privée, il est une chose qu'elle n'apprécie pas : son prénom.

La carrière de Josiane Balasko au cinéma brille depuis plus de quarante ans. De ses débuts au Splendid, troupe dans laquelle elle co-écrivait les textes, à son dernier rôle au cinéma dans le film choc Grâce à Dieu, en passant par son César pour le scénario de son long métrage Gazon Maudit, la célèbre Bronzée navigue sans mal dans les genres. Elle est également auteure et vient de publier un recueil de nouvelles, Jamaiplu (éditions Pygmalion). En interview pour le magazine Voici, la star de 68 ans revient néanmoins sur une chose qu'elle a eu du mal à accepter...

Quand on lui dit qu'elle est en France une personnalité "culte" et qu'on l'appelle tout simplement Balasko, l'artiste est loin de s'offusquer de la familiarité que cela pourrait représenter : "Ça m'arrange parce que j'ai toujours détesté mon prénom. Un jour, avec mes parents dans les grands magasins, juste avant Noël, je me suis perdue dans la foule. Ma mère a finalement entendu une annonce au micro : 'La petite Michelle est attendue par ses parents.' Elle a compris que c'était moi."

Avec sa franchise habituelle, Josiane Balasko se confie également sur le fait d'être devenue grand-mère, puisque sa fille, Marilou Berry, a donné naissance il y a quatre mois à son premier enfant, Andy, né de sa relation avec le street-artiste Alexis (31 ans), dit "Le Diamantaire" : "Il n'est pas en âge de parler mais je n'ai aucun problème avec le fait de me faire appeler mamie. Mais ça a déclenché une question existentielle que je n'avais jamais eue en tant que maman : combien de temps me reste-t-il pour le voir grandir ?"

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Voici du 8 mars 2019

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Caroline Receveur et sa soeur Mathilde le 10 novembre 2019.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Faustine Bollaert parle de sa rencontre avec Maxime Chattam, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Jean-Pierre Pernaut, invité de "C à Vous" le 4 octobre 2019 sur France 5.
Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Nabilla donne le bain à Milann, le 20 octobre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel