Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Josiane Balasko : ''J'étais une mère acceptable avec Marilou''

Josiane Balasko jouait les femmes acariâtres dans Le Hérisson, mais cette fois, elle ne joue pas les fausses méchantes dans son nouveau film, puisqu'elle incarne une mère si affreuse et mal-aimante que ses filles, incarnées par Marina Foïs et Mathilde Seigner, décident de la kidnapper pour lui soutirer son affection. Un personnage qui ne lui ressemble en rien. La comédienne populaire et talentueuse se confie sur la mère qu'elle est véritablement dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Femme franche au fort caractère, Josiane Balasko nous fait partager ses souvenirs : "Ma mère est morte il y a dix ans, assez âgée, mais elle avait toute sa tête. Maman m'avait eue à l'âge de 38 ans. J'ai le souvenir d'une mère assez fantasque dans le bon sens du terme. Par exemple, quand j'étais petite, elle me disait : 'Tu devrais apprendre à jouer de l'accordéon, comme ça, tu travailleras dans le métro !' Malgré tout, elle me donnait confiance dans ce que j'avais envie de faire." Josiane Balasko, qui a perdu son père quand elle avait 14 ans, a été élevée par sa mère et sa grand-mère.

Qui dit Maman, dit bien sûr Marilou Berry, sa fille née de son union avec le sculpteur Philippe Berry (elle est actuellement mariée à George Aguilar), devenue aujourd'hui une comédienne reconnue : "J'étais une mère, disons, acceptable avec Marilou. [...] Très vite, je l'ai emmenée sur les tournages, au montage, au mixage, au bruitage, pour qu'elle se rende compte qu'actrice, c'est un vrai métier. Et pour qu'elle réalise le côté technique et non glamour." Marilou Berry, révélation de Comme une image en 2003, poursuit sa carrière avec passion. Qu'en est-il de sa vie personnelle ? Josiane Balasko ne dit rien, précisant qu'elle est heureuse à l'idée de devenir un jour belle-maman : "A partir du moment où Marilou aura choisi un garçon sympa, je respecterai totalement sa vie privée. Je n'interviendrai jamais dans son histoire." On n'en saura pas plus sur la vie amoureuse de sa fille... Quant à devenir grand-mère, elle devra être patiente : "Marilou m'a dit que ce n'était pas encore le moment."

Maman, au cinéma depuis ce 9 mai
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image