Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Joyce Jonathan séduit Juliette Binoche et Claude Lelouch avant son grand voyage

Semi-exclusif - Joyce Jonathan - Photocall du cocktail de la soirée d'ouverture du festival de cinéma chinois à l'hôtel Meurice à Paris, France, le 15 mai 2017. © CVS/Bestimage
24 photos
Lancer le diaporama
Semi-exclusif - Joyce Jonathan - Photocall du cocktail de la soirée d'ouverture du festival de cinéma chinois à l'hôtel Meurice à Paris, France, le 15 mai 2017. © CVS/Bestimage
Les deux artistes étaient à l'honneur du Festival du cinéma chinois en France.

Pour sa septième édition, le Festival du cinéma chinois en France a attiré une foule de personnalités dans l'enceinte du cinéma Gaumont Marignan puis de l'hôtel Le Meurice le 15 mai. Les deux coprésidents du Festival, Yan Zhenquan et Jérôme Seydoux, ont accueilli l'ambassadeur de Chine en France, Zhai Jun, pour célébrer l'amitié franco-chinoise devant d'influents artistes français.

Les réalisateurs Anne Fontaine (Les Innocentes) et Claude Lelouch (Chacun sa vie), ambassadeurs du Festival, ainsi que l'invitée d'honneur française, la star Juliette Binoche, ont déclaré ouverte cette 7e édition du Festival. L'actrice de Ghost in the Shell et de Telle mère telle fille a fait sensation dans une tenue noire recouverte de sequins. On l'attend prochainement sur la Croisette cannoise où elle défendra le film de Claire Denis, Un beau soleil intérieur, lors de la Quinzaine des réalisateurs.

Pour l'animation musicale, les organisateurs ont misé sur le talent de Joyce Jonathan, très populaire sur le continent asiatique. L'interprète de Ça ira connaît l'empire du Milieu depuis longtemps, sa mère étant directrice et fondatrice de l'agence de voyage Maison de la Chine, et elle a de solides connaissances en mandarin. La jeune et jolie chanteuse s'est ensuite envolée pour la Chine pour un Asian Tour durant lequel elle donnera notamment un grand concert à Pékin.

Pour cette première soirée du festival, le film d'ouverture était Finding Mr Right 2: Book of Love, une comédie romantique tournée sur trois continents et qui est à ce jour le plus gros succès au box-office chinois. Elle a été présentée par l'acteur Wu Xiubo et la réalisatrice Xue Xiaolu.

Bande-annonce du film Book of Love

Cette cérémonie s'est déroulée en présence de nombreux institutionnels du cinéma, comme Isabelle Giordano et Jean-Paul Salomé d'Unifrance, Monsieur Li Guoqi du Bureau du film (SAPPRFT), Pierre-Emmanuel Lecerf du CNC et Anne Tallineau, directrice générale de l'Institut français.

À l'issue de la cérémonie, les invités se sont rendus au Meurice, partenaire du Festival depuis sa première édition, pour une réception privée dans le Salon Pompadour. Ils ont été rejoints par Elsa Zylberstein, Laura Weissbecker et Dany Boon, qui était invité d'honneur du festival en 2015.

Le festival se tiendra jusqu'au 6 juin au Cinéma Gaumont Marignan sur les Champs-Élysées et au cinéma Christine 21 Rive Gauche. Il poursuivra ensuite son parcours dans les villes de Strasbourg, Cannes, Marseille, Lyon, Brest, puis sur l'île de la Réunion jusqu'au 27 juin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image