Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jubilé de la reine Elizabeth II : suivez en direct la deuxième journée !

Jubilé de la reine Elizabeth II : suivez en direct la deuxième journée !
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
21 photos
Le jubilé d'Elizabeth II bat son plein. En cette deuxième journée, les yeux sont rivés sur la cathédrale Saint-Paul où une messe d'action de grâce en l'honneur de la Souveraine est attendue. Tous les membres de la famille royale sont conviés. La reine, elle, sera la grande absente de la journée.

70 ans de règne, un record pour la monarchie britannique, ça se fête ! Pour le jubilé de platine d'Elizabeth II, couronnée le 2 juin 1953 à l'âge de 25 ans, il était donc hors de question de faire les choses à moitié. Ce vendredi 3 juin, pour la deuxième journée des festivités étalées jusqu'à la fin du week-end, une messe d'action de grâce sera célébrée en l'honneur du dévouement et de l'amour de la Souveraine pour le peuple britannique. Le rendez-vous est donné en la Cathédrale Saint-Paul, préférée à l'abbaye de Westminster pour sa plus grande capacité d'accueil, avant un déjeuner au Guildhall, ancien hôtel de ville de Londres, avec les mêmes invités. Si la reine sera sans doute présente au repas, elle n'assistera pas, en revanche, à l'office religieux.

Dans un communiqué publié par le palais de Buckingham en fin de journée ce 2 juin, on apprenait qu'en raison d'un inconfort ressenti lors de la parade Trooping the colour, perturbée par quelques badauds, la reine de 96 ans ne serait pas présente à la messe à laquelle elle devait pourtant assister. De quoi raviver les inquiétudes des grands fans de la Souveraine à qui la santé a joué des tours ces dernières semaines. La voir se tenir - à l'aide d'une canne, certes - sur le balcon de Buckingham, le sourire jusqu'aux oreilles, aux côtés de tous les membres actifs du clan Windsor leur avait pourtant redonné du baume au coeur et beaucoup d'espoir.

La présence d'Elizabeth II sur le mythique balcon n'était pas du tout prévue. En forme et désireuse de rendre aux Britanniques tout l'amour qu'ils lui donnent, la reine leur a donc fait la surprise en apparaissant à deux reprises au balcon. La première avec son oncle Edward, duc de Kent, la seconde, avec le reste de la famille. Le soir même, elle participait également à une cérémonie d'illuminations dans la cour de Buckingham. Entourée de son clan, la reine a pu observer le balai aérien de l'armée britannique qui, pour ses 7 décennies passées sur le trône, a réussi à écrire un 70 dans le ciel avec ses avions.

Très heureuse de l'événement et de voir autant de personnes l'accompagner pour cet événement, la reine a vite été rattrapée par la réalité. À 96 ans et après plusieurs pépins de santé, Elizabeth II est fragile et ne récupère plus aussi bien qu'avant. Cet effort inattendu la contraint donc à se ménager plus que prévu aujourd'hui. La messe de ce vendredi 3 juin se fera donc sans elle, mais en présence de Meghan Markle et du prince Harry, première apparition officielle depuis leur arrivée sur le sol britannique. D'ailleurs, la reine Elizabeth II a pour la première fois rencontré son arrière-petite-fille Lilibet, dont la première bougie sera soufflée ce samedi 4 juin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image