Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Julia Roberts à ses débuts : rock n'roll, ébouriffée mais déjà si charmante

Julia Roberts à ses débuts : rock n'roll, ébouriffée mais déjà si charmante
8 photos
Lancer le diaporama

Après 20 ans à arpenter les plateaux et une carrière bien remplie, Julia Roberts a eu envie de couper les ponts, de devenir maman, et de profiter de la vie. En 2004, elle donne naissance à ses jumeaux, Hazel Patricia et Phinnaeus "Finn" Walter, avant de voir rentrer dans sa vie et celle de son mari le petit Henry Daniel, né en 2007.

Après une décennie de succès, depuis Pretty Woman (1990) jusqu'à Erin Brokovich et l'Oscar en 2001, l'actrice baisse de rythme pour se consacrer à sa vie de famille. Pourtant, elle revient cet été dans une comédie rafraîchissante, Il n'est Jamais Trop Tard, avec l'inusable Tom Hanks. L'occasion pour Purepeople de fouiller dans les cartons et vous proposer les débuts de Julia Roberts, une actrice pas comme les autres.

La comédienne a commencé dans le métier à 20 ans, en 1987, et a connu un énorme succès, rapidement. Mais entre 1987 et Pretty Woman (1990), Julia Roberts a tout de même enchaîné les petits rôles. A la télé par exemple, on a pu l'apercevoir en victime d'un viol dans Crime Story, ou dans un épisode de Deux Flics à Miami. Si elle a percé, c'est peut-être grâce à sa bouleversante audition face à Alan Boyce, en 1987 ?

Sur grand écran, la belle débute dans Blood Red (1987), film d'époque dans lequel elle n'a que deux mots de texte ! Finalement, pour des problèmes d'exploitation, le film ne sortira qu'en 1989. L'année précédente, on peut admirer la belle Julia Roberts en bikini dans Satisfaction, un film déjanté sur un girlsband qui crée un groupe de rock ! La comédienne y est déjà totalement magnétique. Il faut savoir que quand Julia Roberts atteint l'énorme notoriété qu'on lui connaît, le titre du film a changé, devenant Girls of Summer : le titre précédent était jugé trop sexuel !

En 1989 (1991 en France), Julia Roberts glane ses premiers compliments du métier : en effet, elle crève l'écran dans Mystic Pizza en serveuse pleine d'audace. Elle fera même une première apparition mythique (et quel sourire !) chez David Letterman la même année au Late Show...

Avant de devenir la plus "Pretty des Women" l'année suivante !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image