Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julian Alaphilippe et Marion Rousse : Fierté partagée pour les amoureux

19 photos
Lancer le diaporama
Marion Rousse, invitée de "C à vous", évoque son compagnon Julian Alaphilippe.
Grand chouchou des Français, Julian Alaphilippe porte actuellement le maillot jaune sur le Tour de France 2020. Le coureur de la Deceuninck-Quick Step a remporté l'étape du 30 août 2020, pour la plus grande fierté de sa compagne, Marion Rousse. Celle qui commente la Grande Boucle sur France Télévisions s'est confiée sur son amoureux le 1er septembre, lors de son passage dans "C à vous".

Marion Rousse ne veut pas, et ne doit pas, être réduite au seul statut de compagne de Julian Alaphilippe. Sa passion pour le cyclisme et le Tour de France est bien trop grande pour qu'elle se contente de cette étiquette très réductrice.

Invitée mardi 1er septembre 2020 de l'émission C à vous sur France 5, l'ancienne championne de France sur route de 29 ans, devenue consultante sportive pour France Télévisions, s'est confiée sur Julian Alaphilippe. La jolie blonde n'a pas manqué de citer les nombreuses qualités de son homme qui fait battre le coeur des Français et le sien. "Je pense que c'est son humilité, sa façon de courir, son panache, et le fait qu'il soit toujours très simple. Il est toujours ouvert avec les gens, il donne tellement d'amour à tout le monde... C'est un garçon qui n'est pas stéréotypé, comme on peut en voir certains, qui n'a pas forcément un discours qu'on lui demande de tenir. On aime sa façon de courir tout simplement, a confié Marion Rousse. Il donne tout sur le vélo, il est habité par une force, une rage, que peu d'autres personnes ont et c'est ce qui fait qu'on l'aime beaucoup."

Anne-Elisabeth Lemoine a alors tenté de savoir si son invitée arrivait à rester impartiale quand il s'agit de son compagnon, ne manquant pas de préciser, à ceux qui ne le savaient pas encore, que Marion Rousse et Julian Alaphilippe forment un couple depuis plusieurs mois. "Toujours très pro", a répondu la consultante de France Télévisions, en souriant. "C'est difficile, oui et non, je ne vais pas dire le contraire", a-t-elle poursuivi, avouant avoir eu "une émotion particulière" dimanche 30 août, lorsque Julian Alaphilippe a remporté la deuxième étape du Tour de France et a endossé le maillot jaune, toujours sur ses épaules. Cette victoire a été d'autant plus forte en émotions que le coureur de la Deceuninck-Quick Step l'a dédiée à son père décédé en juin dernier. "On a vécu des moments un peu difficiles, ces derniers mois", a avoué Marion Rousse en revenant sur cette épreuve douloureuse.

Après le passage sur le plateau de C à vous de sa compagne (dont il est séparé puisqu'elle commente le Tour de France 2020 depuis Paris), Julian Alaphilippe a exprimé sa joie sur Twitter. "Si fier de toi", accompagné d'un coeur, a écrit le coureur cycliste de 28 ans sur Twitter dans la soirée du 1er septembre, en republiant une séquence de sa compagne.

Julian Alaphilippe avait révélé son histoire d'amour avec Marion Rousse en avril dernier, la présentant comme sa compagne dans un entretien accordé à L'Équipe. Marion Rousse avait annoncé sa rupture avec son mari Tony Gallopin, également cycliste professionnel, en février dernier. Elle avait choisi de s'exprimer sur Instagram. "Parce que la vie ne se déroule pas toujours comme prévu... Après douze années, Tony et moi sommes séparés depuis quelques mois. Je garderai toujours beaucoup d'affection et de bienveillance à l'égard de notre histoire et de la personne avec qui j'ai partagé toutes ces années", avait-elle écrit. Marion et Tony s'étaient mariés en octobre 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image