Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julie Delpy : avec Chris Rock et son père, l'actrice et réalisatrice est comblée

Julie Delpy et Chris Rock présentent  2 days in New York  à Paris, le 19 mars 2012.
17 photos
Lancer le diaporama
Julie Delpy et Chris Rock présentent 2 days in New York à Paris, le 19 mars 2012.

Découverte dans le cinéma de Jean-Luc Godard, Leos Carax et Bertrand Tavernier, Julie Delpy s'est empressée de brouiller les pistes. Armée de sa franchise, la Française a traversé le cinéma de Krzysztof Kieslowski, Roger Avary, Enki Bilal et la série Urgences avant de trouver la consécration dans Before Sunset (2004) : Ethan Hawke et elle ont été nommés aux Oscars pour le scénario.

Quelques années plus tard, l'actrice et réalisatrice marque un premier essai avec la comédie 2 Days in Paris (2007), l'histoire d'un couple franco-américain dans les rues de la capitale. Accueilli à bras ouverts par la presse, le film ouvre la porte à La Comtesse (2009), un film en costumes tordu sur le mythe de la célèbre Élisabeth Báthory, connue pour ses meurtres atroces. Quelques mois après son retour à la comédie avecLe Skylab (2001), Julie Delpy continue d'exploiter son humour et ses dialogues incisifs dans 2 Days in New York.

Pour éviter toute comparaison avec Before Sunrise et Before Sunset, centrés sur l'histoire d'amour compliquée entre Céline et Jesse, la réalisatrice remplace Adam Goldberg par Chris Rock et orchestre quarante-huit heures animées dans la ville américaine, secouées par la visite de son père, sa soeur et son petit ami.

Actuellement en préproduction d'un biopic sur le guitariste des Clash, Joe Strummer, Julie Delpy est venue présenter 2 Days in New York à Paris, accompagnée de Chris Rock et de son père Albert Delpy. Outre les deux trublions, les acteurs Alex Nahon et Alexia Landeau étaient présents, tandis que Jean-Marie Bigard venait au bras de sa femme Lola Marois.

Après Sundance, Julie Delpy présentera la comédie au Festival de Tribeca, aux côtés de Sarah Polley (Take this Waltz) et de Michael Winterbottom (Trishna). L'actrice et réalisatrice sera également à l'honneur du Festival du film français de Los Angeles, du 16 au 23 avril.

2 Days in New York, en salles le 28 mars.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel