Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julie Gayet et Nabilla, duel au sommet...

Julie Gayet lors du 62e festival du film de San Sebastian. Le 23 septembre 2014.
17 photos
Lancer le diaporama
Julie Gayet lors du 62e festival du film de San Sebastian. Le 23 septembre 2014.

Quel point commun peut-il bien y avoir entre l'actrice Julie Gayet, la vedette de télé-réalité Nabilla Benattia et la Coupe du monde de football ? A priori, aucun, et pourtant... Tous les trois sont en tête du classement des recherches phares de 2014 sur Google France !

Le moteur de recherche américain a annoncé le 16 décembre au matin son classement des sujets les plus demandés. Celui-ci se base sur "des critères combinant le volume des requêtes et la progression d'une année sur l'autre", afin de "dégager des tendances fortes", a expliqué Google.

Sans réelle surprise, c'est Julie Gayet que l'on retrouve en première position du classement des recherches les plus tendances, toutes catégories confondues. L'actrice, qui a fait battre le coeur du président François Hollande et causé la chute de la première dame de France Valérie Trierweiler, est aussi en tête des célébrités les plus demandées sur le moteur de recherche Yahoo. Force est de constater que le Gayetgate a passionné les Français. La liaison secrète entre la jolie Julie et l'infidèle François a généré bien plus de clics que les tribulations de la starlette Nabilla Benattia, passée des plateaux de télévision à l'enfer de la prison. En troisième position des recherches les plus tendances, on retrouve un domaine prisé par les Français : le football. D'après les clics des internautes, la Coupe du monde semble bien plus importante que la sortie de l'iPhone 6 qui se place en quatrième position de ce classement. On retrouve ensuite, respectivement, l'humoriste Dieudonné et sa fameuse quenelle ainsi que l'ancien pilote de Formule 1 Michael Schumacher, victime d'un grave accident de ski qui l'a plongé dans le coma. L'émission de télé-réalité Secret Story 8 arrive à la septième place du classement, devant le défunt Robin Williams, le jeu en ligne 2048 et le site de covoiturage Blablacar.

À noter que Valérie Trierweiler, elle, ne pointe qu'au 8e rang du top des célébrités les plus recherchées, entre l'actrice Jennifer Lawrence et Mika. Le pilote accidenté Jules Bianchi y figure en 5e position.

Côté politique, on retrouve bien sûr, à la première place, le président de la République, François Hollande, et son bras droit Manuel Valls, devant le ministre de l'Économie Emmanuel Macron. Malgré l'annonce de son retour en politique, le futur candidat à la présidentielle Nicolas Sarkozy n'apparaît pourtant pas dans le classement des 10 personnalités politiques les plus recherchées sur Google.

En ce qui concerne la musique, c'est le chanteur Mika qui est le plus demandé parmi les recherches des Français. L'ancien membre du jury de The Voice occupe la première place du classement, devant la gagnante de l'Eurovision Conchita Wurst. La chanteuse française ainsi que l'artiste Stromae, qui a annoncé sa retraite anticipée, devance les Daft Punk, qui ont explosé les ventes de disques pour leur grand retour après huit ans d'absence. En sixième place du classement musique, on retrouve la chanteuse de variété française Mireille Mathieu, qui fêtait son jubilé à l'Olympia en octobre dernier, devant l'Australienne Sia, le rappeur Jul, l'ancien chanteur du boysband Alias décédé cette année Quentin Elias ainsi que le rappeur américain Pharrell Williams.

Enfin, outre les sujets d'intérêt classiques des Français, Google a listé dans son classement les "Pourquoi" et les "Comment" les plus demandés sur Internet. En tête du classement, on retrouve la question "Comment voter blanc" et "Pourquoi grève SNCF". Devant les absurdes "Comment grossir rapidement" et "Pourquoi cette question". On retrouve de nouveau la sulfureuse Nabilla, puisque les Français ont cherché à savoir "Pourquoi Nabilla prison" ? Placée en détention provisoire à la maison d'arrêt de Versailles, la bimbo est mise en examen pour tentative d'homicide involontaire après les dramatiques et mystérieux coups de couteau portés à l'encontre de son ancien compagnon Thomas Vergara au début du mois de novembre dernier.

Cliquez ici, pour retrouver le classement des tendances Google 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mac Lasggy dévoile l'origine de son surnom sur le plateau de "Touche pas à mon poste", lundi 28 octobre 2019.
Laeticia Hallyday a partagé sur Instagram des vidéos de ses préparatifs de Noël à Los Angeles, le 20 décembre 2019.
Christophe Licata, rejoint par sa femme Coralie, sur le plateau de l'émission "Danse avec les stars". Le 2 novembre 2019.
Matthieu Delormeau dérape dans "Touche pas à mon poste", le 12 septembre 2019, sur C8
Camille Lou fait découvrir la fondue à son compagnon, Gabriele, le 19 décembre 2019 sur Instagram.
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Anouchka Delon dévoile son baby bump en plein tournage d'I Love you coiffure (TF1), le 8 janvier 2020.
Sundy Jules, Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande à Paris- 28 août 2019.
Moundir se confie sur son aventure "Danse avec les stars 2019" à "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1
Doria Tillier sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 2 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel