Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julie Gayet : 5 choses que vous ne savez pas sur l'actrice

A-t-on déjà tout dit sur Julie Gayet, actrice au coeur de la tourmente depuis que le magazine Closer a publié un dossier consacré à son idylle supposée avec le président de la République, François Hollande, qu'elle soutient politiquement ? Cette artiste talentueuse est une maman discrète de deux enfants qui a fait ses premiers pas dans la série Premiers baisers. Des débuts qui seront suivis par des rôles marquants, notamment dans Clara et moi avec Julien Boisselier, et elle se forgera un beau nom dans le milieu du cinéma où elle officie également en tant que productrice. Si elle aime surprendre en s'adonnant à des lectures érotiques (pour Europe 1 en 2012), il reste encore des aspects méconnus de cette femme de 41 ans qui a mis en ébullition la Toile. Voici 5 choses que vous ne savez peut-être pas sur Julie Gayet.

- Julie Gayet nous avait confié en 2012 en tant que marraine de Mon Premier Festival, ses goûts en matière de cinéma : "J'avais surtout une passion pour le film Grease et Olivia Newton-John. Je connaissais toutes les chansons, les paroles par coeur mais ça ne m'empêchait pas de jouer à Star Wars avec mes frères. J'étais souvent Princess Leïa mais pas que ! Parfois, j'avais aussi le droit d'être R2D2 !" On l'imagine chanter You're the One That I Want avec des sabres lasers !

- Présidente du jury de la Queer Palm du Festival de Cannes en 2012, Julie Gayet est très investie sur la question des droits des homosexuels. Celle qui a joué en 1999 une lesbienne dans Pourquoi pas moi ?, déclarait ainsi en parlant de l'adoption homoparentale à Purefamille.com : "Pour moi, il n'y a pas de débat, c'est une évidence que les couples homosexuels puissent adopter. Avec toutes les horreurs qui peuvent se passer dans certaines familles, comment des couples hétéros peuvent-ils donner des leçons sur la parentalité à des couples homos ?"

- Julie Gayet a explosé dans la comédie loufoque de Dominique Farrugia, Delphine 1 - Yvan 0, mais elle doit notamment à l'immense Agnès Varda son premier rôle important, dans Les Cent et Une Nuits de Simon Cinéma (1995).

- La musique est une autre des passions de Julie Gayet. Ainsi a-t-elle signé un duo avec Marc Lavoine, baptisé Avec toi, qui figure sur l'album Je descends du singe (2012). En interview avec la radio Chérie FM, il s'était expliqué sur cette collaboration : "Au début, je ne voulais pas de duo", dit l'artiste qui trouvera cependant qu'il manque quelque chose à sa chanson. Après réflexion, il estime qu'il faut quelqu'un pour répondre à ses interrogations, "la voix d'un ange". Pour trouver la bonne personne, il cherche une voix et donc un visage : "On n'avait jamais joué ensemble avec Julie, sauf à la pétanque et aux cartes. Je la connais bien. La connexion est réelle."

- Avec sa beauté si joliement dessinée, elle était parfaite pour apparaître dans les clips de Benjamin Biolay. On la retrouve dans Laisse aboyer les chiens, Dans la merco Benz et dans Qu'est-ce que ça peut faire, des titres qui figurent sur l'album Trash Yéyé de l'artiste (2007).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel