Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julie Gayet et Valérie Lemercier entourent Patrick Bruel pour le Hitchcock d'or

Le festival du Film Britannique de Dinard a dévoilé son palmarès. C'est le long métrage Shadow Dancer qui a été couronné du "Hitchcock d'or" par le jury, présidé par Patrick Bruel, et par le public. Réalisé par James Marsh et réunissant un casting composé de Gillian Anderson et de Clive Owen, le film raconte l'histoire d'une jeune veuve républicaine vivant à Belfast avec sa mère et ses frères, activistes de l'IRA. En 2009, James Marsh avait déjà reçu un autre prix prestigieux, l'Oscar du meilleur documentaire pour Man on Wire.

Sur le tapis rouge du Palais des arts de Dinard, c'était aussi l'occasion de voir de nombreuses stars du grand écran. Valérie Lemercier et Guillaume Gallienne, très complices, sont venus présenter le très attendu Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté et ont pris plaisir à poser devant les photographes. L'acteur Sir Tom Courtenay, connu pour son rôle dans Dr Zhivago, s'est également fait remarquer, tout comme les actrices Julie Gayet et Natacha Reigner. Très enthousiastes, les membres du jury comme Patrick Bruel, Josée Dayan, Marjane Satrapi, Raza Jaffrey, Jérémie Elkaïm ou encore Maria De Medeiros et Celia Imrie ont été aperçus sur le tapis rouge, tous très élégants. Plus inattendus, l'ancien présentateur du JT de TF1 Jean-Claude Narcy et Dominique Damien de l'émission télé Génération mannequin étaient aussi de la partie.

Lors de cette soirée, le jury de cette 23e édition du festival de Dinard a également décérné le prix du meilleur scénario à Good Vibrations de Kisa Barros D'Sa et Glenn Leyburnde, un long métrage sur le parcours de Terri Hooley, "parrain" du punk dans le Belfast des années 1970. Le prix de l'image et le prix coup de coeur ont quant à eux récompensé III Manors, de Ben Drews. Suite à la mort vendredi du réalisateur de La Boum, Claude Pinoteau, un hommage a par ailleurs été rendu au cinéaste.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rencontre avec les comédiens présents au Festival de l'Alpe d'Huez 2020.
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020.
Interview "Quand tu tapes" avec Jesse Eisenberg, à l'affiche du film "Vivarium", le 11 mars 2020 au cinéma.
Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
Alice Taglioni confirme être maman pour la troisième fois sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. Le 11 janvier 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel