Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julie Gayet : Nouvelle plainte de l'actrice, qui s'estime harcelée

Julie Gayet, harcelée ? L'actrice française, qui se fait discrète depuis l'affaire du GayetGate a déposé une nouvelle plainte au pénal pour "mise en danger de la vie d'autrui" rapporte l'AFP d'après une information du Monde.

La comédienne de 41 ans dénonce un harcèlement de paparazzi et une nouvelle enquête a été ouverte à la brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP).

A noter que Julie Gayet a déjà déposé une plainte suite à l'affaire Closer, qui a publié le 10 janvier un reportage photo illustrant une liaison supposée entre François Hollande et la comédienne. La nommée aux César a fait appel à la justice pour "atteinte à l'intimité de la vie privée". Le chef de l'État et l'actrice avaient alors été photographiés séparément sur la voie publique, devant l'entrée d'un immeuble où ils étaient supposés se retrouver. Le procès devrait se tenir à Nanterre, le 6 mars prochain.

L'actrice a aussi déposé une plainte au pénal pour "atteinte à l'intimité de la vie privée", toujours à l'encontre de Closer. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Nanterre et confiée à la brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP), après la diffusion le 17 janvier par le magazine de clichés la représentant en train de conduire sa voiture.

Cette nouvelle plainte de Julie Gayet se base sur l'article 226-1 du Code pénal, qui stipule: "est puni d'un an d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui", notamment en "fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé". Selon la comédienne, qui se fonde sur la jurisprudence, une voiture s'apparente à un lieu privé... Les enquêteurs vont ainsi chercher à en savoir davantage sur l'origine des renseignements qui ont permis au photographe de prendre ces clichés.

Depuis le 10 janvier, jour de la parution du magazine Closer dans lequel figurait l'information qui a embrasé les médias pendant quelques semaines, Julie Gayet est au centre de l'attention. François Hollande, après avoir fait part de son indignation face à la publication de ces photos (sans démentir une relation supposée) lors de sa conférence de presse du 14 janvier, avait ensuite été pressé de clarifier sa situation personnelle devant les Français. Chose qu'il a faite par un bref communiqué de presse, quelques jours après la sortie d'hôpital de Valérie Trierweiler, sa compagne dont il est désormais séparé...

La journaliste de Paris-Match, hospitalisée pendant une semaine, a décidé de remercier publiquement ses soutiens, avant de changer d'air pour se détendre au soleil. Valérie Trierweiler a en effet ensuite passé quelques jours sous le soleil de l'île Maurice, en compagnie de deux de ses amies Saïda Jawad et Mme Sapin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extrait de l'émission "C'est que de la télé" au cours de laquelle une alarme incendie s'est déclenchée - 11 février 2020, C8
Sandrine Bonnaire dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 27 novembre 2019.
Karine Le Marchand a partagé la vie de plusieurs personnalités, qui sont-ils ?
Cauet à Disneyland Paris le 23 février 2020.
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Cinq infos à savoir sur Mimie Mathy.
Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
Sloane, invitée dans l'émission "L'instant De Luxe" sur Non Stop People. Le 15 mai 2020.
Mélodie de "Mariés au premier regard 2020" invitée dans "Touche pas à mon poste, le 3 mars, sur M6
Fanny Leeb se confie à "Purepeople", décembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel