Fils de Julien Clerc (78 ans) et d'Hélène Grémillon, Léonard a fêté son 17ème anniversaire le 22 avril 2025. S'il est très jeune, il est toutefois déjà une star des réseaux sociaux et ce n'est pas dans la musique, comme son célèbre papa. Passionné par la cuisine, Léonard partage ses recettes et ses astuces sur un compte Instagram qui compte déjà plus de 53 000 abonnés. Loin de ne faire que des steaks frites ou des knackis, le jeune homme maîtrise de nombreuses recettes.
Léonard partage par exemple des vidéos des plats qu'il réalise comme le "carré d’agneau en croûte d’herbe", le "Tartare au couteau", le "Chirashi", le "Bol de riz au poulet et aux Shiitake", le "Saumon, asperge et beurre blanc" ou encore le "Veau en sauce avec des pommes boulangères". Plutôt pas mal non ? "Si je peux le faire, vous pouvez le faire", déclare-t-il à la fin de chaque vidéo.
"Ça a l'air tellement bon Léonard!!", "Quel régal de te retrouver avec de nouvelles recettes", "Incroyable, Bravo", "T'as maîtrisé la gestu", "Le retour!! Ça a l'air tellement bon Léonard!!", "Magnifique!", "Le come back du plus grand cuisinier français !", "Bravo. Voix off bien travaillée aussi bien pour la diction que pour l'écriture, c'est vraiment top. Sans parler de ta maîtrise de ta recette", peut-on lire en commentaires.
Interviewé par le Parisien, l'interprète tu titre Ma préférence avait raconté à quel point il était fier de son petit dernier - Julien Clerc est également papa de Jeanne, fruit de son amour avec Miou-Miou, Vanille et Barnabé, nés de sa relation avec Virginie Coupérie-Eiffel, et il a adopté Angèle, fille de Miou-Miou et de Patrick Dewaere. Évoquant son enfance entre Paris et Londres, il avait confirmé la volonté de son fils à faire carrière dans la cuisine. "Finalement, notre fils aura fait la majorité de sa scolarité là-bas (...) Il a terminé et va continuer dans la cuisine, qui le passionne". Léonard se formerait d'ailleurs chez les meilleurs comme Guy Savoy ou Hélène Darroze.
"Les gens ne savent pas que Julien est passionné par la cuisine. Il est lui-même un chef exceptionnel. Tel père, tel fils...", avait également confié Hélène Grémillion à Paris Match. "Depuis toujours, donc, Julien tient les fourneaux. A Londres, c'est lui qui fait les courses, prépare le repas, choisit les vins", avait-elle ajouté.
player2