Après le succès de son titre Suivre le soleil en 2019, Vanille Clerc poursuit sur la scène musicale, forte d'une carrière de plus en plus solide qui repose sur son prénom et pas seulement sur son célèbre patronyme qu'elle doit à son père Julien Clerc - sa mère a aussi un nom iconique, puisqu'il s'agit de Virginie Coupérie-Eiffel. Dans le magazine Gala, celle qui a sorti un troisième album intitulé Regarde (Label 6&7) en juin dernier, s'est confiée sur sa vie sereine, aux côtés de son fils et de son nouveau compagnon.
Dans son disque, il est question d'amour, entre chagrin et reconstruction. Un sujet qu'elle maîtrise personnellement puisqu'elle s'est séparée du père de son garçon, un musicien qui a décidé de repartir vivre au Brésil : "Il était malheureux en France, il se sentait déraciné. Dans le fond j'ai le sentiment que nous avons vécu ensemble une utopie qui menait à une impasse." Loin de s'apitoyer sur son sort, elle parle aussi du nouvel homme de sa vie et qui élève son enfant de 5 ans avec elle. Un homme qui ne vient pas du tout du même univers : il exerce dans l'intelligence artificielle appliquée à l'imagerie médicale. "Ce n'est pas plus mal de partager sa vie avec quelqu'un qui n'évolue pas dans le même univers que le sien", écrit Gala paraphrasant la parole de la musicienne.
© DR
Sur son dernier opus, son titre Les liens du coeur parle d’ailleurs de la famille recomposée qu’elle forme avec son nouveau compagnon : "C’est peut-être pas naturel, mais l’essentiel est là, si j’en vois l’étincelle dans ces yeux quand il te voit". Invitée dans l’émission Chez Ruquier le 12 juillet dernier, Vanille Clerc en dit un peu plus : "Dans cette chanson-là, je m’adresse à mon compagnon actuel, et comment la famille recomposée est devenue aussi un modèle très commun. J’espère qu’elle pourra toucher et parler à beaucoup de monde.
player2
player2
player2