Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Juliette Binoche, sa scène nue avec Kristen Stewart : 'Il faut savoir s'oublier'

Juliette Binoche revient répandre son talent au cinéma avec Sils Maria. Le film, présenté au dernier Festival de Cannes, est rentré bredouille de récompenses mais pas d'applaudissements, puisque ce long métrage d'Olivier Assayas a reçu un bel accueil. Dans cette oeuvre, l'actrice française incarne une... comédienne. Une mise en abyme passionnante pour l'artiste qui n'a pas peur de se mettre à nu (au sens propre et figuré) et qui ne manie pas la langue de bois lorsqu'il s'agit de parler de sa carrière, ses tournages et ses collègues actrices. Elle se confie à Paris Match.

S'oublier pour résister

Dans Sils Maria, Juliette Binoche donne la réplique à Chloë Grace Moretz et Kristen Stewart. Lorsqu'elle a revu le film, elle a été surprise de se revoir dans une scène où elle apparaît en tenue d'Eve : "J'avais oublié que j'étais nue dans une scène où je me baigne dans un lac... Et en revoyant le film, je me suis dit : 'Ah c'est vrai ! Mais pourquoi j'ai fait ça ?' Ce n'était pas écrit dans le scénario, mais quand on va se baigner dans un lac, ça tombe sous le sens de se déshabiller." Face à elle, la star de Twilight K-Stew reste en sous-vêtements : "Kristen devait savoir qu'il y avait des paparazzi cachés et quelles pouvaient en être les conséquences. [...] C'est elle qui avait raison ! Mais je reste convaincue qu'il fait savoir s'oublier car c'est une façon de résister."

D'une franchise réjouissante, Juliette Binoche dira également sans détour que la publicité - elle est devenue le visage de Lancôme en 1995 - la fait vivre, car elle choisit des films très pointus souvent, à l'image de 1000 Times Goodnight. Jouer les seconds rôles dans le blockbuster Godzilla fait peut-être également partie de cette démarche, mais le résultat est aussi divertissant que réussi.

Le bal des actrices

La journaliste de Paris Match pointe ensuite du doigt le fait que Juliette Binoche (50 ans) n'a que rarement tourné avec de grandes comédiennes de sa génération. Elle soulignera alors sa complicité avec Sandrine Bonnaire, l'affection qu'elle porte à Emmanuelle Béart et Sophie Marceau, qu'elle ne connaît pas qui paraît être "une bonne vivante". Concernant Isabelle Adjani, la relation est plus compliquée : "On lui avait d'abord proposé L'Insoutenable Légereté de l'être, qu'elle a refusé et j'ai été choisie. Puis, Krzysztof Kieslowski m'a voulue pour Bleu mais m'a dit qu'Isabelle Adjani lui avait demandé de jouer le rôle alors qu'elle savait pourtant que j'étais engagée..."


Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Paris Match du 14 août

Sils Maria, en salles le 20 août
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gilles Verdez ému sur le plateau de "C'est que de la télé", le jeudi 5 décembre 2019, sur C8.
Ayem et Demdem au concert de Dadju le 29 novembre 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Laury Thilleman, au bras de son papa, lors de son mariage en Bretagne, le 21 décembre 2019
Alexandra Rosenfeld et sa fille Ava, le 17 décembre 2019.
Paul gêné par sa maman dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 19 juillet 2019.
Michel Drucker évoque le clash entre Serge Gainsbourg et Whitney Houston sur le plateau de "Quotidien" - mardi 7 janvier 2020, TMC
Interview de Kleofina et Julia de "Pékin Express 2019", juillet
Elsa Esnoult rend homme à Ariane Carletti lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 10", le 4 septembre 2019
Mélissa Theuriau a filmé son mari Jamel Debbouze avec leur fille Lila au pied su sapin de Nöel. Instagram, le 6 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel