Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Justin Trudeau : Taclé pour un week-end en famille en plein confinement

Comme de nombreux pays, le Canada a mis en place un confinement de la population pour lutter contre le coronavirus. Mais le Premier ministre libéral Justin Trudeau n'a pas franchement donné l'exemple à l'occasion du week-end de Pâques...

Justin Trudeau, récemment réélu à son poste de Premier ministre du Canada, n'est plus du tout en odeur de sainteté dans les médias et dans le coeur de ses compatriotes. La faute à une multitude de polémiques, de son voyage décrié en Inde à des photos racistes remontées à la surface. Dernièrement, c'est son week-end en famille qui a été pointé du doigt.

Depuis le mois de mars, le Canada vit au ralenti en raison d'une mesure de confinement. Alors que les gens sont priés de rester chez eux et de maintenir une distance sociale lorsqu'ils sortent, le Premier ministre Justin Trudeau s'est offert un bad buzz... Pour le week-end de Pâques, il s'est rendu en famille dans son chalet de lac Mousseau, dans le parc de la Gatineau. "La résidence officielle du lac Mousseau est située dans le parc de la Gatineau, au Québec, à environ 25 kilomètres de la résidence d'Ottawa de M. Trudeau, Rideau Cottage. Le Premier ministre a donc dû franchir la frontière interprovinciale entre l'Ontario et le Québec malgré le fait que les autorités demandent aux résidents des villes d'Ottawa et de Gatineau de se limiter aux déplacements essentiels", ne manquent pas de souligner nos confrères du Journal de Montréal.

"Bon dimanche tout le monde ! Justin, les enfants et moi voulons prendre quelques instants pour vous souhaiter nos meilleurs voeux en ce long week-end. Même si on doit tous faire preuve de créativité pour célébrer un peu différemment cette année, on est tous dans le même bateau. Si vous êtes avec vos proches ou si vous gardez le contact à distance, on pense à vous et vous êtes dans nos coeurs. Joyeuses Pâques !", a écrit sur les réseaux sociaux Sophie Grégoire, la femme de Justin Trudeau, avec un diapo photos. Remise du coronavirus, l'épouse du Premier ministre a organisé pour leurs trois enfants une chasse aux oeufs.

Durement attaqué dans la presse et sur les réseaux sociaux, l'homme politique de 48 ans a été obligé de sortir du silence pour réagir. "C'est là que sont ma femme et mes enfants. Et comme je l'ai annoncé la semaine passée, je suis allé passer Pâques avec eux. Nous continuons de suivre toutes les instructions des autorités", a-t-il déclaré en point presse mardi 14 avril 2020. Et d'ajouter, pour la suite : "La réalité, c'est que nous allons devoir rester extrêmement vigilants pendant bien des semaines. À un moment donné, on va pouvoir relâcher, j'espère, certaines mesures. On va le faire en coordination avec les provinces."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel