Plusieurs clans partagent leur quotidien devant les caméras de TF1 dans Familles nombreuses, la vie en XXL. Et ce n'est pas tout : lorsque les caméras de la première chaîne s'éteignent, les fidèles téléspectateurs peuvent poursuivre l'aventure à travers les réseaux sociaux, où certaines tribus donnent régulièrement des nouvelles. C'est via Instagram que l'on a appris le divorce de Tiffanie et Olivier Esposito, que l'on a suivi les vacances séparées de Camille et Nicolas Santoro avec leurs enfants. Et c'est aussi là que l'on découvre la changement de vie d'un père de famille que le public connait bien.
Mercredi 10 septembre 2025, Héloïse Weiner se saisit de son compte Instagram. Elle y partage ainsi une photo d'elle en train de rire aux éclats, cheveux au vent. En légende, la maman de sept enfants - William, Ezra, Noé, Eden, Iris, Oscar et la petite Aria, tous nés de ses amours avec l'homme de sa vie Mathias - partage sa rentrée. Et elle commence par annoncer une grande nouvelle : "Cette année Mat a repris les études !" Si elle ne précise pas dans quelle filière Mathias suit son cursus, Héloïse Weiner explique la nouvelle organisation à mettre en place à la maison : "Il est absent la semaine et certains weekend et c'est moi qui m'occupe principalement des allers-retours école, activités, repas, maison, devoirs etc..."
Une situation qui pousse la mère du clan à prendre une décision à propos de sa propre carrière : "J'ai donc renouvelé ma dispo de l'éducation nationale parce que c'est déjà suffisamment de boulot tout ça. Je reste maîtresse une demi-journée par semaine en CM1-CM2 (dans une école hors contrat), et dessinatrice par-ci par-là selon le temps et les contrats que j'ai. Après une semaine et demi de reprise je peux déjà vous dire que je n'ai vraiment vraiment pas le temps de m'ennuyer." C'est donc un grand changement pour la petite famille qui a par le passé vécu en Angleterre. Mais avec une organisation au carré, tout devrait rouler pour les Weiner !
player2
player2