






Après des années d’attente, le duo emblématique formé par Kad Merad et Olivier Baroux est enfin de retour à l’écran. Le 14 mars 2025, les deux compères reviennent ensemble dans Liars Club, une nouvelle émission diffusée en exclusivité sur Prime Video. Ce programme, à mi-chemin entre jeu télévisé et divertissement, promet des séquences hilarantes portées par l’humour absurde et décalé qui a fait le succès du duo. Révélés au grand public dans les années 1990 avec La Grosse Émission sur Comédie !, Kad et Olivier ont marqué une génération avec leurs sketchs devenus cultes. De Pamela Rose à Kad & O Show, en passant par Les Années Canal, leur humour absurde et leur complicité indéfectible ont fait d’eux des incontournables du paysage audiovisuel français. Si leurs carrières respectives ont pris des tournants différents – Kad Merad multipliant les rôles au cinéma et au théâtre, et Olivier Baroux se consacrant à la réalisation (Les Tuche, Myster Mocky présente) – leur amitié et leur alchimie n’ont jamais disparu. Après quelques collaborations sporadiques, notamment pour la suite de Mais qui a tué Pamela Rose ? en 2012, leur retour dans Liars Club signe une véritable réunion tant attendue par les fans.
Dans Liars Club, Kad et Olivier reviennent à ce qu’ils savent faire de mieux : improviser et surprendre. Le principe du jeu est simple mais redoutablement efficace. Des célébrités et des humoristes sont invités à raconter des anecdotes invraisemblables… Mais toutes ne sont pas vraies ! L’objectif ? Démêler le vrai du faux en se basant sur l’argumentation des joueurs et leur capacité à bluffer. Outre leurs vies bien remplies, les deux comédiens sont également papa dans la vie et Enya Baroux, la fille d'Olivier Baroux a accordé une interview à nos confrères du Parisien à l'occasion de la sortie en salles, ce mercredi 12 mars 2025, de On ira, sa première comédie. Elle est revenue sur son amour du cinéma, hérité de son humoriste et réalisateur de papa. "Grandir à ses côtés, ça voulait dire beaucoup de blagues à table, beaucoup de rires pour tout affronter, beaucoup aller au cinéma. Il m'a montré des films pour chaque problématique de ma vie d'enfant puis d'ado", a-t-elle expliqué. Ce n'est d'ailleurs pas la seule chose qu'il lui a transmise puisque grâce à lui, elle a également un parrain de renom en la personne de Kad Merad ! "Mon père et lui se sont rencontrés l'année de ma naissance, en 1991. Mon père avait quitté la Normandie pour emménager à Paris. La semaine de mon baptême, il n'avait pas de parrain pour moi, il ne connaissait personne dans la capitale", a-t-elle raconté. Et de poursuivre : "Il bossait avec Kad en radio et lui a demandé, un peu en rigolant, d'être mon parrain. Et Kad a dit OK". Ni plus, ni moins.

Le pitch du film On ira d'Enya Baroux ? "Marie, 80 ans, en a ras le bol de sa maladie. Elle a un plan : partir en Suisse pour mettre fin à ses jours. Mais au moment de l’annoncer à Bruno, son fils irresponsable, et Anna sa petite-fille en crise d’ado, elle panique et invente un énorme mensonge. Prétextant un mystérieux héritage à aller chercher dans une banque suisse, elle leur propose de faire un voyage tous ensemble. Complice involontaire de cette mascarade, Rudy, un auxiliaire de vie tout juste rencontré la veille, va prendre le volant du vieux camping car familial, et conduire cette famille dans un voyage inattendu".
Si le sujet a pu en refroidir certains, la jeune femme a avoué sa fierté de voir les réactions lors du festival d'Alpes d'Huez. "Entendre tous ces rires lors de la projection, c'était un cadeau. Je ne sais pas quelle vie aura le film, mais, pour moi, le challenge est déjà réussi", a-t-elle avoué au Parisien. Et de préciser : "Quand je cherchais un financement, on m'a dit : 'Qui a envie de voir un film sur la fin de vie ? Qui a envie de rire de ça ?'. Je trouve ça hyper pessimiste de penser que les spectateurs ne sont pas capables de saisir les perches qu'on leur tend. Les gens sont prêts à rire de tout. Il faut juste l'amener de la bonne manière".