Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kad Merad et Olivier Baroux se reforment pour la suite d'un film culte !

Créés par Kad Merad et Olivier Baroux dans leurs délirants sketches sur la chaîne Comédie !, les personnages des agents Bullit et Riper avaient déjà donné lieu à une adaptation au cinéma en 2003, sous le titre Mais qui a tué Pamela Rose ? (voir la bande-annonce ci-dessus), qui avait séduit près d'un million de spectateurs dans les salles lors de son exploitation.

L'histoire : Agents du FBI, Bullit et Riper enquêtent sur le meurtre de la jeune strip-teaseuse Pamela Rose, retrouvée assassinée dans une chambre d'hôtel à Bornsville, une petite ville américaine sans histoires. Tout les oppose et pourtant ils doivent faire équipe : Bullit est un homme de terrain aux méthodes peu banales, tandis que Riper est un instructeur consciencieux, prêt à assurer sa première enquête. Confrontés à une police locale plutôt hostile, ces deux agents maladroits et déjantés vont devoir arrêter le ou les meurtriers. Au fil de leurs recherches, Bullit et Riper font la connaissance de Ginger, la meilleure amie de Pamela Rose. Ils s'aperçoivent rapidement qu'elle en sait plus que ce qu'elle veut en dire...

Interrogé sur ses projets dans les pages du Film Français, Olivier Baroux évoque ses activités professionnelles des prochains mois. Si son nouveau film - Les Tuche -, qui voit une famille sans le sou gagner à la loterie et s'installer à Monaco, est terminé et sortira le 1er juillet (veille du mariage du Prince Albert et de Charlene Wittstock), et qu'il travaille actuellement à l'écriture d'un thriller, entre les deux, il réalisera une suite à Pamela Rose.

Exit donc le réalisateur du premier opus - Eric Lartigau (L'homme qui voulait vivre sa vie) -, qui avait su si bien donner au film cette ambiance de polar rural américain dans l'esprit visuel d'un Twin Peaks. Il s'agira donc d'un véritable pari pour Olivier, qui reprend les commandes du projet : "Mon objectif est de faire aussi bien à la réalisation que ce qu'a fait Eric sur le premier. C'est toujours compliqué d'être à la fois derrière et devant la caméra, mais après nos expériences de réalisateurs (ce sera le cinquième film d'Olivier, ndlr), c'était le moment."

Près de dix ans après le premier Pamela Rose, Kad et O vont donc se retrouver dès le 25 juillet pour tourner cette suite qu'ils ont coécrite en compagnie de Julien Rappeneau. Dans les pages de l'hebdomadaire spécialisé, Olivier se confie quant aux évolutions des personnages : "Les agents Bullit et Riper ont vieilli, grossi et ne sont plus vraiment au top. On a volé le corps de Pamela Rose. L'enquête va les amener à déjouer un complot contre la Présidente américaine. La première partie du film se passe aux Etats-Unis mais nous allons reconstituer les décors de Washington en France, avec notre Maison Blanche et notre Pentagone ! La deuxième partie se déroule à Paris, qui sera filmée avec les clichés des grosses productions américaines."

Début du tournage cet été pour une sortie en 2012.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel