Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kanye West "misogyne" attaque encore Taylor Swift : Son frère Austin la défend

Kanye West et Taylor Swift sur la scène des MTV Video Music Awards, le 13 septembre 2009 à New York
27 photos
Lancer le diaporama
Kanye West et Taylor Swift sur la scène des MTV Video Music Awards, le 13 septembre 2009 à New York
Le rappeur vient de déterrer la hache de guerre.

Sept ans après leur première passe d'armes lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards, au cours de laquelle Kanye West contestait la victoire de Taylor Swift, la guerre est de nouveau déclarée entre les deux artistes, qui s'étaient pourtant depuis réconciliés.

La trêve n'a plus lieu d'être puisque le rappeur de 38 ans s'est attiré les foudres du tout Hollywood en attaquant de nouveau la popstar de 26 ans. Lors du défilé de mode qui présentait sa nouvelle collection Yeezy Season 3, le mari de Kim Kardashian présentait les morceaux de son nouvel album, très attendu : The Life Of Pablo. Une première écoute qui a fait couler beaucoup d'encre car, dans la chanson intitulée Famous, le papa de North et Saint West assure : "Il se pourrait bien qu'on couche ensemble moi et Taylor, car c'est grâce à moi si cette garce est célèbre". Ambiance.

Taylor Swift soutenue en masse

Manque de bol. S'il y a sept ans interprète de Flashing Lights pouvait (presque) tout se permettre, aujourd'hui la donne a changé. Surtout depuis que la chérie de Calvin Harris s'est créée la plus grande bande de copines de tous les temps. Ses amis n'ont donc pas tardé à voler à son secours, y compris celles qui assistaient au défilé de mode. "Je suis très triste et déçue. Je soutiens ma soeur. Comme toujours", écrivait sa meilleure amie, l'actrice Jaime King, qui a justement choisi la chanteuse comme marraine de son fils pour sa gentillesse et sa générosité. "Ce n'est pas parce que je suis présente quelque part que je suis en accord avec la musique qui y est joué. Mes amis connaissent ma loyauté", ajoutait Gigi Hadid, en référence à son amitié avec Taylor.

La star a aussi pu compter sur le soutien de sa famille puisque son petit frère Austin Swift a publié la meilleure des réponses au rappeur décrié, en publiant une vidéo sur sa page Instagram qui le montre en train de balancer à la poubelle ses baskets signées Yeezi. "Je prends de l'avance sur le ménage de printemps. Et c'est reparti pour un tour!", écrivait-il en légende de la séquence diffusé sur les réseaux sociaux.

Un message aussi fortement misogyne

Enfin, et contrairement à ce que les journalistes de TMZ affirmaient, Kanye West n'a pas téléphoné à Taylor Swift le mois dernier pour la prévenir des propos crus de sa chanson et lui expliquer que ce n'était rien qu'une petite blague et qu'il ne voulait pas l'énerver. "Kanye n'a pas appelé pour demander l'approbation de Taylor, mais pour lui demander de publier le single Famous sur sa page Twitter. Ce qu'elle a refusé, en le mettant en garde contre la publication d'une chanson avec un message aussi fortement misogyne", faisait savoir un représentant de la chanteuse au site Gossip Cop. Un message auquel la principale intéressée s'est pour l'instant gardé de répondre.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Chez les stars, plusieurs se ressemblent et c'est assez bluffant !
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Paris Hilton remercie Kim Kardashian pour son cadeau d'anniversaire le 21 février 2020.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Heidi Klum explique avoir les mêmes symptômes que ceux causés par le Covid-19, le 13 mars 2020.
Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel