Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kanye West : Son remake d'American Psycho

8 photos
Lancer le diaporama

Kanye West est un passionné d'art, sous toutes ses formes. Musique, mode, cinéma, design... : le rappeur et producteur de 36 ans touche à tout s'essaye dans absolument tous les domaines. Son dernier essai ? Réinterpréter une scène mythique du film American Psycho pour la promo de son nouvel album, Yeezus. Et pour l'aider, Yeezus a pu compter sur ses proches...

Les fans d'American Psycho (2000) se souviennent forcément de la scène dans laquelle Patrick Bateman, personnage interprété par Christian Bale, assassine à coups de hache Jared Leto dans la peau de John Allen. Pour ces rôles, Kanye West réalisateur a fait appel à Scott Disick et Jonathan Cheban, respectivement le conjoint de Kourtney Kardashian (et père de ses enfants Mason et Penelope, 3 ans et 11 mois) et le meilleur ami de sa compagne Kim Kardashian. Les deux pseudo-acteurs dirigés par Kanye West n'ont certainement pas l'aura ni le charisme de Christian Bale et Jared Leto. Qu'en dirait la réalisatrice du film, Mary Harron ?

Ce n'est pas la première fois que Kanye West se glisse dans la peau d'un réalisateur de cinéma. Pour illustrer la chanson Runaway, extraite de l'album My Beautiful Dark Twisted Fantasy sorti en 2010, Yeezi s'est rendu à Prague et en est revenu avec son oeuvre : un court-métrage de près de 35 minutes avec une floppée de danseuses étoiles et le mannequin Selita Ebanks en héroïnes. Le protégé de Jay-Z a réitéré début 2012 en voyageant au Qatar pour y réaliser Cruel Summer, un autre film de 35 minutes correspondant à l'album du même nom avec les artistes de son label, G.O.O.D. Music et présenté en marge du 65e Festival de Cannes.

Pour la sortie de Yeezus, son sixième album contenant dix chansons et disponible depuis ce mardi 18 juin en digital, Kanye West a pris un virage inattendu. Pas de single ni de clip au format classique : le rappeur a projeté celui en noir et blanc de New Slaves sur les murs de plusieurs grandes villes dans le monde, d'Oakland à Los Angeles en passant par Paris, puis il a enchaîné les sessions d'écoute. Avec la naissance de sa fille le samedi 15 juin, le chéri de Kim Kardashian a dû lever le pied et se met à découvrir la paternité.

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image