"Je gagne très bien ma vie", a récemment confié Karine Le Marchand à ses abonnés Instagram, elle qui n’a pas à rougir de son succès. Suivie par plus de 795 000 personnes sur le réseau social, la maman d’Alya n’hésite pas à se confier à cœur ouvert. Alors que L’amour est dans le pré célèbre ses 20 ans, l’animatrice en a profité pour partager son rapport à l’argent et les clés de sa réussite financière.
"Je ne suis pas multimilliardaire, je gagne très bien ma vie. Je travaille depuis que j’ai 17 ans. Depuis que j’ai 17 ans, je mets un tiers de ce que je gagne de côté. Oui, c’est fou quand même cette mentalité que j’ai, la peur de manquer sans doute", a-t-elle avoué sans détour.
Propriétaire d’un bien à Paris, elle possède également le somptueux Domaine des Belles Âmes, où elle organise diverses retraites. Pour Karine Le Marchand, l’entrepreneuriat n’a pas de secret. Collaborant avec plusieurs marques, elle a su faire fructifier sa notoriété. Ses choix intelligents l’ont menée à constituer un solide patrimoine. "Ça m’a permis justement de mettre à l’abri, d’acheter mon appartement, d’acheter ma maison, etc. Et je ne manque pas du tout. Je n’ai pas de problème à gérer l’argent, à investir pour créer des entreprises, à payer des salaires, à concevoir des choses, à signer des contrats, à négocier mon contrat."
La maman solo, dont la vie amoureuse intrigue, est fière de son parcours. Récemment décorée de la médaille de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres au ministère de la Culture, elle avait rappelé lors de son discours venir "de province sans aucun piston", rendant son cheminement d’autant plus impressionnant. "Moi, j’avais un milieu très modeste. Ma mère nous a élevées seules avec ma sœur. Et il y a eu beaucoup de fins de mois où elle nous donnait de la semoule avec du lait et du sucre", a-t-elle poursuivi auprès de ses abonnés. Selon elle, ce passé explique son habitude d’épargner. Elle préfère anticiper et se protéger des "accidents de la vie" qui peuvent survenir à tout moment.
Karine Le Marchand choisit la transparence avec sa communauté et ne cache pas ses opinions. Elle a ainsi révélé ne pas comprendre la mentalité française vis-à-vis de l’argent et du succès. "Mais à quel moment on devrait toujours tout mettre sous le tapis en France et ne pas se dire plutôt : quelles sont les personnes qui peuvent m’inspirer ? L’argent n’est pas forcément un but, mais c’est quand même le moyen d’avoir beaucoup de choses. Donc, pourquoi on ne s’inspire pas des gens qui ont, plutôt que de les jalouser et de vouloir les tirer avec nous vers le bas ?"
Plus récemment, ce samedi 27 septembre 2025, Karine Le Marchand a tenu à faire une mise au point après avoir exprimé une opinion sur l’affaire Sarkozy."À ceux que mes opinions dérangent, je vous conseille de ne pas me suivre sur mes réseaux, destinés à ceux qui m’aiment uniquement. Car rien ni personne (et surtout pas vos petites remarques désobligeantes sous pseudonyme) ne me fera taire ou changer. Passez votre chemin, bonne route", a écrit celle qui affirme bloquer sans hésiter les internautes trop insistants.
© Instagram, Instagram
Karine Le Marchand est une femme qui a su transformer sa carrière en véritable succès et ne compte pas laisser qui que ce soit gâcher sa paix.
player2
player2